Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Publié par dark-messiah sur 24 Avril 2014, 19:18pm

Catégories : #TEST PS3

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Après une campagne kickstater couronnée de succès et une arrivée sur PC saluée par les critiques et les joueurs, Strike Suit Zero débarque aujourd’hui sur notre chère et tendre PS4. Disponible uniquement en version dématérialisée, le jeu est sur notre support affublé du sous-titre Director's Cut.

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

« En l’an 2299, une guerre interstellaire fait rage. Afin de sauver la Terre d’une destruction imminente, les joueurs devront prendre le contrôle du Strike Suit – un vaisseau de combat révolutionnaire qui a la capacité de se transformer en mécha surpuissant. Lors des batailles spatiales massives, les talents de pilote de chasse des joueurs auront une incidence directe sur le sort de l’univers. Les joueurs feront face à de redoutables vaisseaux ennemis et devront exploiter les points faibles de leurs super-structures afin de les faire exploser. La personnalisation et les diverses améliorations des vaisseaux permettront à chaque joueur de combattre avec son propre style. »

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Au premier abord Strike Suit Zero se présente comme un jeu d’action spatial classique, vous en connaissez certainement il y en a eu des milliers à l’âge d’or des PC (wing commander par exemple), l’essence du jeu qui fait son originalité se trouve dans la possibilité de transformer votre vaisseau en mechas ( Strike Suit). Je vois déjà les fans de Macross baver et vous avez raison. Il faut donc faire un choix en cours de partie entre un vaisseau rapide mais à la force de frappe limitée et un Mecha surpuissant mais moins mobile. On serait tenté d’être tout le temps en Mecha vu comment il est cheaté, mais son utilisation est limitée par une jauge qui doit être remplie en abattant des vaisseaux dans notre forme « basique ». Tout ça donne un équilibre plutôt sympathique et qui fonctionne bien, on se retrouve avec un jeu d’action spatiale à l’ancienne mais dynamisé avec l’implantation de ces Mechas.

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Niveau maniabilité le jeu se mérite quand même. A trop vouloir en faire notre pauvre manette PS4 devient aussi complexe qu’un cockpit d’avion. Il faut un temps d’adaptation mais dite vous que c’est pour le meilleur. Une fois le jeu bien pris en main vous serez impressionné par la fluidité de l’action et les passages Mecha <-> vaisseau se feront naturellement.

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Graphiquement Strike Suit Zero ne jeu ne vous explosera pas la rétine, on pourrait s’attendre à mieux sur PS4 mais je pense que le studio a surtout privilégié la fluidité et la lisibilité de l’action, des points essentiels pour ce genre de jeu. Et puis même si graphiquement on ne touche pas l’excellence, on pourra toujours baver sur les Mechas designés par Junji Okubo (Steel Battalion, Appleseed) et jouir des oreilles (?) avec la musique de Paul Ruskay (Homeworld) et Kokia (Tales of Innocence). L’ambiance générale est en tout point parfaite.

[TEST] Strike Suit Zero : Director's Cut sur PS4

Strike Suit Zero : Director's Cut rend une copie quasi parfaite seulement obscurcie par une certaine répétitivité de l'action qui sera évidente lors de longue session de jeu et une maniabilité exigeante au début qui pourrait en faire baver certains. Il serait dommage de passer à côté de ce titre qui vous propose pour moins de 20€ une durée de vie honorable (plus de 10 heures) et un plaisir de jeu bien présent.

 

17/20

Commenter cet article

Archives

Articles récents