Metal Gear Solid est pour moi le rendez vous incontournable depuis de nombreuses années sur chaque génération de console, il était donc inconcevable de louper l'épisode The Phantom Pain.
Maintenant que Metal Gear Solid V est sorti depuis quelques jours, il semble clair que la qualité de celui ci est indéniable et c'est une excellente nouvelle quand on sait les tensions qui existaient entre Hideo Kojima et Konami lors du développement du jeu.
Si ça vous branche, voici quelques articles de ma collection MGS :
- Metal Gear Solid Peace Walker Accessory Set
- Metal Gear Solid Premium Package
- Metal Gear Solid HD Collection Edition Limitée Zavvi
- Les figurines Metal Gear Solid de chez McFarlane
- Metal Gear Rising: Revengeance High Frequency Plasma Lamp Limited Edition
- Metal Gear Solid V: The Phantom Pain édition collector :
Personnellement je n'ai pas pu résister à l'appel de l'édition collector, il faut dire que j'ai déjà celles de MGS1, MGS4 et revengeance, ça aurait était dommage de faire l'impasse sur la dernière.
Je l'ai tout de même pris en étant méfiant, le dernier collector de chez Konami pour Castlevania : Lords of Shadow 2 était vraiment merdique.
Ça peut paraitre con mais quand on paie 100 boules pour un collector on s'attend à un minimum de finitions, donc ce logo Diamond Dogs de biais ça passe pas. On ne va pas passer une heure dessus puisqu'au final il faut l'enlever pour accéder à l'intérieur mais quand même. C'est en fait un aimant qui fera parfaitement sensation sur votre frigo.
j'avoue que j'ai trouvé excellente l'idée de mettre un bras bionique dans ce collector. Alors oui, il est vachement petit (contrairement à l'édition jap au 1:1), léger (car en plastique) et fait un peu "toc" vu de près, mais après tout, pour un collector à 100€ sur cet aspect il était difficile d'exiger mieux (car n'oublions pas que maintenant les jeux PS4 c'est 60€ l'édition de base).
Le Steelbook est franchement joli, il contient le disque "collector" qui est constitué de making of et de trailer. Toujours à l'intérieur du stellbook se trouve la carte du jeu. J'ai eu beaucoup de chance car dans mon cas elle était pré-pourrie avec les angles cornés et une tranche tellement usée qu'elle est blanche.
La touche finale, le jeu, c'est l'édition day one avec les DLC.
Ce collector laisse un gout de "peut mieux faire" avec un packaging approximatif, et un manque de finition, heureusement que le contenu est sympa.
Je me suis aussi offert le guide collector du jeu.
J'ai opté pour l'édition collector avec la couverture rigide.
Dans cette édition on à droit à une lithographie de Yoji Shinkawa.
Elle contient également une galerie d’illustrations conceptuelles, ici Quiet.
Il y a également une chronologie bien fournie en détails, super utile pour recadrer l'histoire.
La carte fournie envoit celle du collector aux oubliettes.
Ce guide est magnifique, je ne regrette pas mon achat.
Commenter cet article