Même si vous ne suivez pas forcément les sports mécanique, vous avez déjà probablement entendu parler de la course de l'ile de man.
Tracée sur 60 km et 264 virages, ce circuit moto est considéré comme le plus dangereux au monde et pour cause, on compte 240 pilotes morts depuis sa création en 1907.
Le studio française Kylotonn Games, à qui l'on doit WRC 5, bosse actuellement sur l'adaptation de cette course mythique. Le jeu sera une simulation et restituera en digital les 37¾ miles (60,725 km) de l'emblématique TT Mountain Course.
Le jeu sera édité par Bigben Interactive, qui pourra compter sur un partenariat avec le Ministère du Développement Economique de l'île de Man.
"Cela fait maintenant plusieurs années que nous collaborons avec les développeurs de Kylotonn pour concevoir et offrir les meilleures reproductions des événements aussi spectaculaires que ceux du TT de l'île de Man et du Championnat du Monde des Rallyes (WRC)." déclare Benoît Clerc, Responsable du Développement Software chez Bigben Interactive.
"En recréant à l’échelle 1/1 les fameux 37¾ miles de la course, nous sommes déjà certains d’offrir aux fans de véritables sensations de vitesse et toute l'excitation de prendre part au TT de l'île de Man." ajoute Benoit Clerc.
La sortie est prévue pour 2017.
Commenter cet article