Rendez-vous incontournable pour les amateurs de Jeux-Video, la Paris Games Week est donc maintenue du 27 au 31 octobre au Parc des Expositions à Paris et ce, en dépit du contexte terroriste que l'on connait.
Le SELL, qui organise le salon, a annoncé aujourd'hui des améliorations au niveau de la sécurité afin d'offrir la sérénité aux visiteurs tout en conservant une qualité d'accueil optimale :
- engagement et collaboration renforcée avec la Préfecture de Police
- dispositif spécifique déployé à chaque phase du salon pour les différents flux de personnes
- Les visiteurs et leurs sacs seront systématiquement contrôlés et passés aux détecteurs de métaux. Les sacs trop volumineux et les bagages seront interdits d'accès. Une fouille des véhicules sera mise en place. Une communication spécifique sera menée dès le mois de septembre pour inciter les visiteurs à venir sur le salon sans sac à dos et à tenir compte du temps nécessaire aux opérations de sécurité pour accéder au salon.
- Comme l'année dernière, les cosplayeurs devront s'abstenir de venir à la PGW avec des répliques réalistes d'armes à feu. Comme chaque année, ils disposeront d'un accès réservé et de vestiaires où seront réalisés les contrôles. L'organisation mettra en place une information régulière et des points de contact avec les cosplayeurs pour leur assurer les meilleures conditions pour participer à la Paris Games Week.
- Les médias devront anticiper le contrôle de leur identité et la fouille systématique de leurs équipements à leur entrée sur le salon. Ils disposeront d'une entrée dédiée pour faciliter ce processus.
- Une vigilance particulièrement accrue sera exercée sur la phase de montage où tous les membres des équipes chargées de la construction du salon seront munis de badges nominatifs avec photo qui permettront une identification immédiate.
- Des équipes cynophiles (chiens spécialisés dans la détection d'explosifs) seront déployées sur le salon.
Voila des dispositions malheureusement inévitable qui rassureront certainement les visiteurs du salon.
Rappellons que la fréquentation globale du salon en 2015 était de 307 000 personnes.
Commenter cet article