Si comme moi vous pensiez que la série Scribblenauts était réservée aux consoles de Nintendo, un peu comme crash chez Sony et Sonic chez Sega, votre vision du monde va changer...
Le nouveau titre de la franchise, Scribblenauts Showdown, est en effet disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. On y retrouve les concepts de base de la série à savoir jeux de casse-tête et d'action le tout enrichi de deux nouveaux modes « party game » pour 1 à 4 joueurs.
"Dans le mode Épreuve de force, jusqu'à 4 joueurs s'affrontent dans plus de 25 mini-jeux en se servant de leur imagination et de stratégies basées sur des cartes pour décrocher la victoire. Les mini-jeux de créativité demandent de créer le meilleur objet ou personnage à partir du dictionnaire de Scribblenauts qui comprend plus de trente mille mots afin de battre l’adversaire. Les jeux de rapidité quant à eux, reposent plus sur l'action et récompensent le joueur qui réussit un défi le premier. La progression des joueurs s'affiche sur une carte aux allures de jeu de plateau. Les possibilités de rattraper son retard sont nombreuses et tout le monde a une chance de gagner. La tension est donc à son comble du début à la fin !
Dans le mode Duel, deux joueurs s'affrontent en face-à-face dans une série de mini-jeux. Ils sont également disponibles en mode solo. Le mode Duel enchaîne les mini-jeux pour que la fête ne s'arrête jamais comme un duel médiéval loufoque avec des armes à faire apparaître, ou un combat de forteresse où les joueurs doivent lancer tout ce qu'ils peuvent imaginer sur la forteresse de leur adversaire. Les joueurs participeront également à des compétitions de bûcheron délirantes, des tirs à la corde acharnés et un concours de plus gros mangeur palpitant, le tout en mode Scribblenauts.
Quant au mode Bac à Sable, le terrain de jeu bien connu de la série Scribblenauts, il permet à un ou deux joueurs d'atteindre des objectifs dans huit niveaux inédits en faisant apparaître n'importe quel objet pour remporter des étoiles cachées et débloquer des succès. Ils peuvent également laisser libre cours à leur imagination en créant des objets pour voir de quelle manière inattendue ils vont interagir."
Commenter cet article