Beaucoup s’étonnent de la profusion de coffrets collectors chez les productions actuelles. S’il est vrai qu’aujourd’hui presque chaque « gros titre » à sa version collector il ne faut pas oublier que la playstation 1 a également eu son lot de coffrets de qualité.
Etonnamment par contre je n’ai pas connaissance de gros coffrets PAL concernant des jeux sur playstation 2, manque d’intérêt des éditeurs, faible vente des coffrets sur PS1. Il faut dire qu’à l’époque ces collectors n’étaient pas très abordables financièrement de plus l’apparition de coffrets pour des titres de moyenne qualité (formula one 97, le monde des bleus…) à forcément plomber les ventes.
Heureusement les éditeurs comme squaresoft (final fantasy 8) et konami (mgs) ont su sortir des collectors de qualité, remercions ces éditeurs d’avoir permis la sortie de ces éditions en europe.
Aujourd’hui petite présentation du coffret collector final fantasy 8.
Le coffret sur la partie avant est à dominance blanche plutôt classe avec une illustration qui reprend celle de la version PC du jeu.
La boite en carton n’est pas localisée, les langues présentes sont l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnole et le néerlandais. L’anglais est largement mis en avant, les autres langues étant en (très) petits caractères.
Vous pouvez donc acheter ce coffret dans ces 6 pays et y mettre votre fianl fantasy français.
Lorsque l’on ouvre le boitier on tombe sur le jeu et la carte mémoire white le tout est vendu avec des stickers sony et final fantasy 8 à coller sur votre memory card.
On aurait préféré avoir une pocketstation mais cet accessoire n’est jamais sorti en europe.
Sous le carton noir se trouve un tshirt final fantasy 8 de taille XL (j’ignore si il existe des versions L) le tout dans un sachet plastique frappé de la marque playstation.
Il s’y trouve également un poster recto verso à la taille peu conventionnelle, le côté avec seifer est raté car très pixélisé.
Squaresoft a fait les choses bien, le jeu final fantasy étant localisé en fonction du pays ils n’ont pas le même « numéro de série » SLES, la version anglais étant SLES02080 et la française SLES02081, la boite carton étant commune aux 2 versions, le numéro apposé dessus est le SLES02080 ce qui va en contradiction avec le numéro de la version française, on peut voir qu’il a été ajouté une étiquette sur la boite française pour corriger cette erreur.
Commenter cet article