Le premier Syphon Filter à été présenté à sa sortie comme la réponse de sony au jeu metal gear solid. Pour ma part je pense que sony a essayé de tirer profit du succès du jeu d’infiltration de konami pour vendre Syphon filter et grand bien leur en à fait puisque le jeu a très bien été accueilli par les joueurs et la presse. Les 2 jeux sont en effet sorti la même année (1999) à quelques mois d’intervalle et les joueurs ayant fini Metal Gear se sont donc jeté sur le titre de sony pour prolonger l’expérience. Syphon filter est un bon jeu certe, mais pas le titre d’infiltration annoncé, c’est juste un jeu de shoot à la 3ième personne scénarisé à la manière d’un Metal Gear, la comparaison tient donc plus de l’argument commerciale que de la réalité.
Seulement un an plus tard sort Syphon filter 2 sauf que cette fois ci le jeu ne bénéficiera pas de la locomotive metal gear pour se vendre Sony met donc le paquet dans le budget promotion et sort le press kit syphon filter 2.
Le press kit se présente dans une grosse boîte de carton aux dimensions semblables à celles utilisées pour les jeux PC des années 90.
Lorsque l’on ouvre la boîte on tombe sur le jeu et une lampe de poche.
Le jeu est dans un digipack en 3 partie chacune contenant un CD, donc 3 cds en tout, 2 pour le jeu et un contenant les éléments pour la presse à lire sur un PC. Les Cds de jeu sont identiques à la version commercialisée.
Sony pense à tout puisque la lampe estampillée Syphon filter est accompagnée de 2 pilles.
Le coffret contenait également de la documentation sur le jeu ainsi que 2 faux “faux passeports” que je n’ai malheureusement pas.
Syphon filter 2 a été suivi d’un autre volet sur playstation, la série à alors continuée sur playstation 2 et PSP avec des épisodes de moindre qualité.
La rumeur d’un nouvel épisode est apparue ces derniers mois car sony devait annoncer le retour d’une de ces franchises mais en fait c’était twisted metal.
Commenter cet article