Il y a quelques temps j'ai pu mettre la main sur la Game Master, une console bien mystérieuse qui est sortie dans les années 90.
A titre de comparaison c'est un peu comme les clones de Wii que l'on trouve actuellement sur les marchés.
Le nom du constructeur de la console est encore sujet à débat, ce qui est certain, c'est que c'est du pur Made in Taiwan.
Que ce soit sur la boite ou la console, il n'y a aucune trace du fabriquant ou du distributeur. A croire que vendre cette console n'était pas une grande fierté.
On retrouve vite fait le design de la Game Gear. La console fonctionne à piles mais il est aussi possible de la brancher au secteur. Des roulettes permettent de régler le contraste et le volume sonore. Pour les plus suicidaire il y a même une prise casque.
La croix directionnelle de biais n'est pas forcément une mauvaise idée car si vous regardez bien vos pouces ne sont "pas droit" lorsque vous tenez une console portable. Par contre elle est de mauvaise facture.
On estime à un peu moins d'une vingtaine de jeux le full set de la console. J'en possède 8 et c'est déjà pas mal. On peut remarquer que les notices sont en Français, parfois les titres des jeux y sont traduit (le château de l'espèce, les blocs qui tombent...).
Le noir bave pas mal sur ma console, je suppose (j'espère) que ce n'est pas un défaut d'origine. Les jeux sont vraiment très bas de gamme, il n'y a pas photo par rapport à ce qui se faisait chez la concurrence de l'époque (gameboy et gamegear). On peut quand même saluer la diversité des jeux, on n'a pas droit uniquement à des casses briques.
Au final le Game Master est plus un objet de collectionneur qu'une vraie console.
Commenter cet article