J’ai bien failli pas l’avoir, après mes histoires de carte bleue narrées ici et une lenteur particulièrement inhabituelle de la poste j’ai enfin reçu mon coffret dream machine inception. Heureusement car quand je vois les prix pratiqués aujourd’hui si je l’avais pas reçu je n’aurai pas pu investir 200€ dedans même pour un coffret limité à 10000 exemplaires.
Non mais sérieusement il faut vraiment être fou pour mettre de tels sommes dans un coffret qui valait 49.99€ et qui était encore en précommande et en stock la vieille de la sortie officielle (le 3 décembre).
Bref passons aux photos. Ce n’est pas à proprement parler un coffret puisque tous les éléments sont contenus dans une mallette métallique. A la réception cette mallette est protégée par du plastique qui est lui-même sous cellophane. Chez moi le plastique était abimé, cette protection étant totalement illusoire par rapport au poids de la mallette cela ne m’étonne pas.
Au dos de la partie plastique sont indiqués les éléments constitutifs de la mallette, bizarrement la photo d’illustration de cette dernière donne l’impression qu’elle est plus large que ce qu’elle est en réalité.
Les mallettes sont numérotées, j’aurai évidemment préféré avoir le N°1 ou 10000 mais non, pour moi ce sera le N°5843. Elle est vraiment de très bonne qualité, les finitions sont exemplaires, on pourrait presque l’utiliser pour transporter des objets.
L’ouverture de la mallette aboutie sur un fourre tout un peu bordelique mais cela témoigne de la grande quantité de bonus de cette édition.
Comme nous sommes dans l’esprit du film et que l’on vient de recevoir la mallette contenant l’appareil PASIV qui permet d’entrer dans les rêves, quoi de plus normal que de se pencher sur la notice de fonctionnement intégralement en Français (ce qui vaudra pour tout le contenu du coffret).
On trouve le bluray en édition ULTIMATE (bluray+dvd+copie digitale à télécharger) et la BO du film signé par HANS ZIMMER (qui je le rappel est excellentissime).
Une réplique de la fameuse toupie du film est posée nonchalamment là alors que mon avenir dépend du fait qu’elle tombe ou pas, c’est bon elle tombe je peux continuer. Petit encart : de mon point de vue la toupie n’est pas le totem de Di Caprio, mais a toujours été celui de sa femme. Le totem de Di Caprio serait pour certain son alliance et effectivement les gros plans successifs sur sa bague tendraient à le confirmer. Tout ça pour dire qu’on s’en fout si la toupie s’arrête ou pas à la fin.
Ensuite nous trouvons donc une BD prologue du film, un dossier de presse, un DVD bonus et un set de cartes postales.
Au fond de la mallette sont posés 2 posters de taille respectable, j’ai eu peur qu’ils soient recto verso mais ce n’est pas le cas. Dommage qu’ils soient pliés, mais c’est le conditionnement en boite qui veut ça.
Et pour finir la surprise du chef, 2 petites clés qui permettent de refermer la mallette et le pire c’est qu’elles fonctionnent.
Un magnifique coffret malheureusement introuvable aujourd’hui à un prix abordable.
Commenter cet article