Après les très bonnes ventes de Resistance: Fall of Man, le premier FPS sur PS3 (plus de 4 millions d'exemplaires vendus), Sony nous pond dès 2008, soit 2 ans plus tard, une suite sous le nom de Resistance 2.
Malgré une bonne promo, cet épisode n'est pas parvenu à faire aussi bien que son prédécesseur, il s'est même vendu presque 2 fois moins.
Personnellement je n'ai jamais compris le succès de cette série, j'avais eu le premier épisode en même temps que ma PS3, et je n'ai pas réellement accroché. C'est d'ailleurs le premier jeu que j'ai revendu. Un peu refroidi par cette expérience j'ai fait l'impasse sur le 2 (finalement c'était peut-être le meilleur), pour m'essayer au 3 (bof) et l'épisode Burning Skies sur psvita (bof bof).
Ce n'est que récemment que j'ai mis la main sur Resistance 2 via ce Press Kit (d'ailleurs merci à l'ancien propriétaire ;-))
Le press Kit est plutôt original puisqu'il est présenté sous la forme d'une boite à biscuits identique à celle que l'on peut voir dans le jeu.
L'aspect vieux et déformé de la boite est parfaitement retranscrit. On a vraiment l'impression d'avoir entre les mains un objet qui s'en est pris plein la gueule.
Le certificat de naissance de Henry Stillman, le présentateur de Radio USA que l'on entend dans le jeu.
Son bouquin d'exercices qu'il utilise pour recolter des données sur son environnement.
Un ticket de cinema.
De la propagande pour l'armée américaine.
Le jeu et le media disc.
Ce press kit est très bien réalisé, on a vraiment l'impression d'avoir un objet qui "sort" du jeu.
Dommage pour moi il me manque quelques éléments pour qu'il soit complet (un faux journal et une carte postale).
Commenter cet article