Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[COLLECTION] Ratchet Gladiator / Jak X press-kit

Publié par dark-messiah sur 10 Septembre 2013, 18:39pm

Catégories : #COLLECTION

Ratchet-jak.png

 

C'est en novembre 2005 que Sony sortait sur sa Playstation 2 deux nouvelles exclusivités, Ratchet Gladiator et Jak X.

Développés à l'époque par 2 studios incontournables sur les consoles de sony, Naughty Dog et Insomniac Games, les jeux étaient d'autant plus attendu qu'ils étaient les suites de séries à succès.

Ratchet Gladiator et Jak X sont en effet les quatrièmes volets de leurs séries respectives Ratchet & Clank et Jak and Daxter.

 

"Avec Jak X, Jak & Daxter abandonnent le jeu de plate-forme et plongent au cœur de la course de combat à grande vitesse ! Développé par le célèbre studio Naughty Dog Inc., Jak X est bien plus qu’un jeu de course : c’est une aventure palpitante qui en rendra plus d’un joueur accro à sa manette !

Les talents de pilote de Jak sont mis à rude épreuve dans des défis passionnants face à de nouveaux ennemis. Jak doit courir contre le temps pour gagner le championnat de Kras et sauver les habitants de la ville."

 

"Avec Ratchet: Gladiator, la série prend une nouvelle tournure, une aventure bourrée d'action nous présente le héros spécialiste en armement sous un nouveau jour. Cette fois, Ratchet ainsi que Clank, son fidèle compagnon robot, doivent combattre dans l'émission de télé-réalité underground, DreadZone."

 

Qui dit gros jeu dit forcément Press Kit !

 

DSC02042.JPG

 

DSC02043.JPG

 

DSC02046.JPG

 

Le Press Kit se "déplie" par le dessus, la partie haute contient les demos des 2 jeux sur un seul disque. Ce qui nous intéresse se trouve plutôt en bas, bien caché.

 

DSC02047.JPG

 

Il faut faire preuve de dextérité pour extraire les 2 "plateaux" qui se trouvaient dans le bas du Press Kit.

Ce genre de système a été réutilisé par Sony pour le Kit Press de l'E3 2006.

 

DSC02048.JPG

 

DSC02049.JPG

 

Chaque compartiment est consacré à un titre. On y retrouve le DVD du jeu, un petit fascicule et un press disc qui contient des images, des videos et du texte à destination de la presse.

 

Pour voir d'autres Press Kit, suivre ce lien.

 

 

 

PS : Merci à celui qui se reconnaitra pour l'acquisition de ce Press Kit ;-)

Commenter cet article

carmelo 17/10/2015 01:45

Salut! Super press kit, vraiment sympa! J'aimerais beaucoup l'obtenir combien pour me le vendre? (Je suis collectionneurs de jak and daxter) merci ☺

JaKhris 10/09/2013 21:13


J'ai eu la chance de choper de presse kit aussi y'a deux ans. Plutôt bien foutu, et les deux univers se confondent assez bien, on n'a pas l'impression d'avoir un mix fait à la va-vite...surtout
quand c'est deux des plus grosses licences de l'époque. :D Belle acquisition en tout cas ! :)

dark-messiah 10/09/2013 23:16



C'est marrant j'ai pensé exactement la même chôse. lorsque j'ai fait le montage de l'image en haut de l'article ça m'a parrut flagrant, les 2 univers peuvent se cotoyer sans trop de problèmes.



Archives

Articles récents