Voilà une matinée qui m'aura couté cher, j'ai fait pas mal de route et en plus je me suis fait flasher. J'avais le compteur entre 50 et 60 j'ai pas vu le radar et bim, je sens bien le coup 51 retenu pour 50...Le pire c'est que c'est mon premier point perdu en 10 ans.
Heureusement que j'ai trouvé quelques bricoles pour me remonter le morale.
Et on commence avec du très ancien, la Microvision de marque MB. Elle est considérée comme l'ancêtre de toutes les consoles portables. C'est en tout cas la première à proposer des cartouches interchangeables (mais la ludothèque est minuscule). Pour ainsi dire j'avais déjà la console et le jeu N°4.
Heavy fire afghanistan sur Wii en pack avec le fusil d'assaut. Un jeu qui ne se trouve pas si facilement en occasion surtout avec le fusil. J'aimerai bien trouver le pack PS3 dans le même ordre de prix.
J'arrive toujours à trouver de sympathiques jeux Big Box. Aujourd'hui c'est Myth les seigneurs des damnes, sim city 2000 et tintin au tiber d'infogrames ("mais ils ont pris de la drogue ?"). Pour info Myth est développé par Bungie Studios plus connu pour la série Halo et bientôt Destiny.
Sur PSP je mets la main sur The Warriors et M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes. The Warriors en plus d'être l'adaptation d'un très bon film est aussi développé par Rockstar Games. C'est un de rare jeu PSP à avoir une petite côte (de l'ordre de 20€).
En fouillant les jeux PSP je repère une megadrive en loose de chez loose sous la table du stand. Vu où elle était placé j'ai demandé au gars si elle était à vendre, il me répond "oui, par contre je la vends avec les jeux" j’ai failli lui sortir "là tu m’intéresses mon gars" et sur ça il me sort 3/4 jeux planqué sous un tas de merdes. Bon il n'y avait que du classique hormis le Dune II que j'ai pris.
Vampire Night sur PS2 histoire de rebrancher le pistolet G-con 2. A priori il est aussi compatible avec le G-con 45 (la version Ps1 du G-con).
2 jeux sur gamecube, le très bon Second Sight (à quand une suite ? Qui à les droit (d'faire ça) ?) et Pac-Man World 3.
Le même gars, à priori fan de Pac-Man vendait aussi Pac-Pix sur DS.
Hop 2 jeux Ps3 qui viennent agrandir la collection. Au départ je voulais juste Hitman HD trilogy, mais vu le prix je me suis fait plaisir avec l'édition Ottoman d'assassin's creed revelations.
Comme j'adore les lapins crétins j'ai pris raving Rabbids Party Collection sur Wii, c'est une compilation de 3 jeux plus crétins les uns que les autres ^_^
2 jeux gameboy que j'ai rarement croisé bien qu'ils ne soient pas super rare, Wizards & Warriors X - Fortress of Fear et Crazy Castle 3. Si la série des Crazy Castle vous intéresse, je vous recommande le très bon Hidden Palace qui lui est consacré (visible sur nolife online il faut être abonné).
Voilà une très belle N64 trouvée relativement tard genre 8h30 (c'est peut-être pas tard pour vous mais pour moi c'est déjà beaucoup). Je pense honnêtement que le gars venait de la déballer, la durée de vie de ce genre de produit sur une brocante n'excédant pas les 10 minutes.
Les jeux sont supers propres et surtout ce sont des premières mains.
Comme un fait exprès je retombe quelques mètres plus loin sur un second lot 64 mais cette fois avec uniquement des jeux en loose.
Une cassette VHS 32X. Je regarde rarement les bacs de VHS mais pour cette fois elle était sur le dessus et vu la couleur difficile de la louper.
Côté jeux video, je conclus cette journée avec ce lot saturn.
Et pour terminer on sort des jeux video avec le jeu de société Galaxis Electronic. C'est un jeu de 1980 genre bataille navale qui propose à 2 joueurs de retrouver des vaisseaux perdus dans l'espace. L'intérêt c'est que la position des vaisseaux est géré par "l'ordinateur", vous devez sonder une position dans l'espace et il vous répond si vous vous approcher ou non.
Commenter cet article