Aujourd'hui 4 vides grenier au programme avec pas mal de route, mais bon c'est dimanche et il fait beau, on a tout notre temps.
Aujourd'hui aura été la journée du "je sais pas, combien vous voulez mettre ?", cette petite phrase que l'on m'a posé 3 fois aujourd'hui et qui montre que 1- les gens savent pas ce qu'ils vendent, 2-ils doivent croire qu'on achète vraiment de la merde.
1ier "je sais pas, combien vous voulez mettre ?", j'ai répondu 50 centimes et c'est passé. L'autocollant "gratuit" Ferrari est toujours là, idéal pour le mettre sur ma 206 et la vendre plus cher.
Voila 2 jeux gamecube sortis dans un bac à DVD qu'un gars était en train de zieuter. Je ne regarde généralement pas ce genre de bac et c'est juste parce que j'ai vu le logo gamecube en haut quand ce gars a fait défiler les DVD que je les ai repéré. Ça tombe bien puisque je cherchait 007 nightfire pour compléter mon pack gamecube nightfire qui était orphelin du jeu.
Petite fierté du week end, cet achat à l'aveugle. Sur un stand totalement dépourvu de jeux video je repère cette petite boite qui est exactement la même que celle que j'avais trouvé il y a quelques années. Je la prend sans l'ouvrir (rien que le poids je sens qu'elle n'est pas vide) et je tente le coup du "c'est combien la boite". Le gars me dit "je sais pas, combien vous voulez mettre ?" bah 1€ : vendu.
Je l'ai volontairement pas ouverte pour ne pas montrer son contenu au vendeur qui ne savait vraisemblablement pas ce qu'il vendait (encore un). Dommage il manque la console :-P
Petit achat sur PS2 avec zone of the enders, j'avais déjà le jeu mais (de mémoire) sans la demo de MGS2.
Chez un espèce de revendeur (vous savez ceux qui mettent des bacs en plastique à même le sol) je trouve ce lot de jeux Megadrive/SMS/SNES à 1€ le jeu (ils sont étiqueté à plus cher mais le prix était bien d'un euros). Il y a pas mal de jeux de sport mais il y a du bon avec shadow of the beast II, sword of vermilion...
Des petits jeux PSP pour se faire plaisir.
Des PC big box, j'ai caché les disney pour pas me faire insulter :-D (et j'ai encore eu droit à
"je sais pas, combien vous voulez mettre ?")
Un petite flopée de pin's à 10 centimes je dit pas non.
On termine avec du lourd, l'amstrad cpc 6128. Depuis le temps que j'en cherchais un mon voeu est exaucé. J'ai bien l'écran mais j'ai pas encore eu le courage de le monter dans mon appart.
En guise d'accessoire j'ai eu des manettes mais aussi ce pistolet Ubisoft.
Coup de chance je suis tombé sur un pirate professionnel qui possède (d'après lui) la majorité des jeux de l'époque.
Pour s'y retrouver il avait fait un petit classeur qui répertoriait le contenu de chaque disquette.
Voila encore un bon week end de chine ;-)
Commenter cet article