Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[COMPTE-RENDU] Paris Games Week day one

Publié par dark-messiah sur 21 Octobre 2011, 07:00am

Catégories : #NEWS

paris games week logo

 

Hier j'étais donc à la soirée de lancement du Paris Games Week, l'occasion de tester les jeux du salon sans faire la queue.

Pour ceux qui s'inquiètent, je le dit tout de suite, le salon est aussi bon que celui de l'année dernière, voire mieux.

Seules critiques que j'aurai à apporter, le manque de gros titres de l'année 2012, l'abscence des développeurs japonais comme square, capcom ou konami et l'omniprésence des stands consacrés aux jeux de danse (Zumba, dance central 2, dancestar party, black eyed peas experience...).

Voici une video qui montre le "haut" du salon à savoir les stands Sega/THQ/Xbox360/Electronic Arts/NC Soft et playstation :

 

 

C'est donc surtout des jeux qui sortent très prochainement qui sont présentés sur le salon, ne vous étonnez donc pas de voir un stand Batman Arkham City par exemple.

En attendant voici les jeux que j'ai pu tester et mon avis rapide :

 

- Modern Warfare 3 : J'ai pu essayer le jeu dans le mode Horde ou il faut survivre à des vagues successives d'ennemis. Vos actions vous rapportent des points qui peuvent être échangés contre de nouvelles armes ou des bonus de soutien.  C'est beau, fun et nerveux, le jeu remplit clairement son rôle.

 

- GoldenEye 007 : Le jeu souffre largement de la concurrence actuelle, la réalisation du titre prend donc un coup de vieux surtout que les bornes sont à côté de celles de MW3. Une déception

 

- Skyrim : Avec un personnage de faible niveau, ayant peu de connaissances en magie et faiblement armé, difficile de profiter de la démo. On retrouve néanmoins les mécanismes d'Oblivion mais avec des graphismes largement améliorée. Le jeu ne décevra pas !

 

- Sonic Génération : J'attendais beaucoup  des niveaux en 2D du jeu et j'ai été un peu déçu. On ne retrouve pas les sensasions du sonic d'époque. A l'opposé j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec les niveaux façon dreamcast. Un comble.

 

- Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire : Il y avait une borne pour tester le jeu et je n'ai vraiment pas aimé. Les graphismes et le gameplay sont mal foutus.

 

- Saints Row The Third : Le jeu a clairement un faussé technique avec les productions actuelles et j'ai eu très peur en faisant une mission dans le jeu vraiment pas terrible. Heureusement une fois celle ci terminée j'ai pu faire quelques embardées en ville histoire de taquiner la police, et le fun prend le dessus et c'est là l'essentiel.

 

- Rayman Origins : J'en attendais vraiment beaucoup et mes voeux ont été exaucés. Rayman Origins est vraiment magnifique et propose de l'action non stop sans temps de chargement. Seul reproche, le jeu devient un peu brouillon à 4 joueurs. Mais ça reste mon coup de coeur du salon.

 

 

- Starhawk était jouable, j'ai testé le mode solo. C'est toujours aussi jouissif de partir d'un petit trouffion et de terminer en train de piloter un méca. Et avec le système de construction de batîment le jeu prend un aspect stratégique un peu comme un RTS. Par contre lors de la démo j'ai réussi à passer sous la carte, un beau bug.

 

Et on termine avec le clou du spectacle, la PSvita qui est jouable sur le salon, de nombreux titres peuvent être testés, entre autres, Uncharted, Resistance, Little Big Planet, Wipeout, Rayman, virtua tennis...Les graphismes affichés sont dignes de la PS3 et la prise en main est parfaite, elle sera mienne.

 

J'y retourne demain, avec pour objectif de tester, La guerre du Nord, Soulcalibur V, need for speed the run, battlefield 3 entre autres.

Commenter cet article

cocole 21/10/2011 21:14



La PS Vita sera mienne aussi... Comme si j'avais 250€ à claquer. Merci Sony :P



dark-messiah 21/10/2011 23:07



Pour une fois que Sony sort une console à un prix qui semble "correct" (au regard de la concurrence) tu vas pas te plaindre.



Chouchi27 21/10/2011 16:23



Merci pour le compte rendu, ah la la skyrim j'attends c'est dur



dark-messiah 21/10/2011 23:00



Et il est excellent !



pat 21/10/2011 09:16



nickel ce compte rendu.


An moins je suis fixé sur quelques jeux, j'étais pas très chaud pour MW3 mais il l'air de remplir son contrat, donc il sera mien (l'année prochaine en occaz, cette année priorité à uncharted3 et
AC revelation), et j'étais tiède avec saint seiya car je suis un grand fan et j'avais espoir sur ce premier opus sur PS3 mais s'il est pourris (comme les autres) maintenant je suis froid.



dark-messiah 21/10/2011 23:05



je confirme la froiditude pour saints seya !



Archives

Articles récents