J’aime beaucoup Fallout, son univers post apocalyptique m’a fait passer de formidables heures de jeu.
Oui mais voila, une fois le jeu terminé dans tout les sens on se sent un peu orphelin en attendant le prochain volet.
Il est cependant possible de prolonger l’expérience grâce au cinéma.
Pour ceci on décomposera le thème du jeu en 2 parties, celle se passant dans l’abri anti atomique the Vault et celle en dehors dans le monde post apocalyptique.
1) 1) The vault
C’est l’endroit ou les survivants se regroupent, dans fallout 3, les premières heures de jeu vous plongent dans ces abris antiatomiques de votre naissance à votre exclusion. Vous serez également amené à explorer d’autres abris au cours de votre aventure et vous remarquerez que des microsociétés bien différentes se sont crées (expériences scientifique, regroupement d’artistes, monde virtuel…) .
De nombreux films ce sont penchés sur ces systèmes autarciques.
- THX 1138
- The Mist (pas de vault ici mais un supermarché)
- La cité de l’ombre
- Dark city (ici pas de vault mais un....vous le saurez à la fin)
2) 2) le monde post-apocalyptique
Dans Fallout vous êtes donc exclu du vault et vous retrouvez dans un monde apolcalyptique post-atomique. Vous rencontrez donc des villes qui tentent de survivre, des victimes des radiations, des groupes de brigands etc…
La sélection ici ne reprend pas tout les films post-apocalyptique j’ai volontairement sélectionné les films ou l’on retrouve l’esprit fallout à savoir un univers détruit et les conséquences de la radiation, point de resident evil, ni de 28 jours plus tard (bien que très bon) en ces lieux.
- le livre d’Eli (le plus proche de la série Fallout)
- The road (imaginez un enfant et son père dans le monde de fallout)
- je suis une légende
- Mad Max
- Jéricho (série télé)
- apocalypse 2024
- les fils de l’homme
- The postman
3) et la suite ?
Un seul titre se démarque actuellement de la concurrence, il est réalisé par XAVIER GANS et devrait sortir début 2011.
Initialement intitulé FALLOUT le titre a été changé pour éviter la confusion avec le jeu et se nomme maintenant « the divide ».
Peut d’info circulent sur le films, mais a priori l’action se situent dans un abri antiatomique, la catch phrase du film étant « Pour survivre à la fin du monde, il faudra d’abord survivre aux autres ».
Pour le moment il existe un teaser et 2 affiches.
Parmi les acteurs connus dans ce film Milo Ventimiglia (heroes, Rocky Balboa..) , Michael Biehn (aliens, terminator…), Rosanna Arquette (Pulp fiction, médium…) et bien d’autres.
Esperons que ce film soit plus du niveau de Frontier(s) que de Hitman (bien que le réalisateur n'ai pas eu le final cut de son film).
Commenter cet article