Présentation de manifoot ICI
Site officiel ICI
Alors que le premier tournoi bas son plein et que le niveau est, je dois le dire assez élevé, certains éléments de l’organisation me poussent à faire ce billet.
1) 1) Date imposée
La première erreur est d’imposer les jours des tournois, aujourd’hui nous sommes le 29 novembre 2010 journée du match inloupable de l’année Barcelone – real Madrid et pourtant une soirée manifoot est organisée. A quand les matchs de manifoot pendant la finale de la ligue des champions ? Les joueurs de fifa et pes sont quand même de grands amateurs de football et se retrouvent à choisir entre voir le match de l’année ou donner 3 points à ses adversaires du jour (nombre de point octroyés en cas de forfait).
2) 2) Réserver votre soirée
Sur ce point l’organisation devient quasi stalinienne, les 5 matchs doivent être suivi selon cet ordre :
20h30 > 20h45/21h00 > 21h15/21h30 > 21h45/22h00 > 22h15/22h30 > 22h45
Le premier match doit débuter à 20h30 le deuxième à 21h00 etc…tout retard de plus de 5 minutes revient à un forfait ! Autant dire qu’il faut être à l’heure, de plus il est conseillé de venir 30 minutes avant ! Votre soirée est donc pliée de 20h00 à 22h40, pour 5 malheureux matchs !
3) 3) Pas de flexibilité
S’il y a un absent sur votre premier match et que l’adversaire de votre dernier match ne joue pas non plus pour la même raison, il n’est pas possible de jouer votre match pour gagner du temps. Les matchs doivent –être joués durant les horaires imposés sous peine de match perdu pour les 2 joueurs (0 points).
J’ai fait pas mal de tournoi dit amateur (j’entends par la qu’il n’y a pas de License) et je dois dire que l’organisation bien que plus flexible n’en était pas moins digne des professionnels. Les matchs devaient être joués dans la semaine à un horaire choisi par les 2 adversaires, le match se jouait dans une communauté sécurisée ainsi le score était sauvegardé, si le match était pas joués c’était 0 points pour les 2 joueurs.
Commenter cet article