Malgré un casting de créatifs assez imposant et une volonté apparente de bien faire, Les Royaumes d’Amalur : Reckoning a été un échec financier au regard des sommes investies.
Forcément un tel échec a eu des conséquences sur les 2 studios qui ont développé le jeu, 38 Studios et Big Huge Games.
On apprend aujourd'hui que 38 Studios a été contraint de licencier tous ses employés, il faut dire que depuis avril ils n'étaient de toute façon plus payés.
Lincoln Chafee Le gouverneur du Rhode Island, qui a tout fait pour sauver le studio, a déclaré que le titre avait été un échec et qu'il aurait fallut vendre 3 millions d'exemplaires pour sauver le studio (le jeu s'est vendu à 1.2 millions d'exemplaires).
Le pire dans cette histoire c'est que Les Royaumes d’Amalur : Reckoning a été bien accueilli par la presse et les joueurs qui s'y sont essayés.
Le studio n'étant pas encore totalement mort, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée (allez EA lâche quelques dollars et achète le studio).
Forcément les développeurs laissés sur le carreau l'ont plutôt mauvaise et ont dévoilé ce qu'aurait du être le prochain projet du studio : Copernicus, un MMORPG dont voici quelques images :
Commenter cet article