Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Activision met un terme aux franchises Guitar Hero, Dj Hero et True Crime

Publié par dark-messiah sur 10 Février 2011, 15:52pm

Catégories : #NEWS

Slash.jpg

 

Activision à dévoilé hier son rapport financier et même si les résultats sont bon notamment grâce aux jeux Call Of Duty et WOW, l’éditeur souhaite se recadrer sur certain points.
Activision a donc décidé de mettre fin à la série DJ Hero et Guitar Hero, le jeu True Crime ne sera également pas distribué par la firme, cela ne signifie pas forcément la disparition du titre, mais son avenir devient incertain.

Les raisons qui ont poussé la firme à prendre cette décision sont les faibles ventes du dernier guitar hero mais surtout le déclin des jeux vidéo musicaux en général :

« A cause du déclin du genre musical, la compagnie va dissoudre l’équipe responsable du développement de guitar hero et interrompre le développement  du jeu de cette franchise prévu pour cette année. La compagnie à également décidée d’arrêter le développement de True Crime: Hong Kong. Ces décisions sont basées sur le désire de se concentrer sur de meilleures opportunités que l’entreprise à actuellement pour créer l’expérience interactive la meilleure au monde »

Un magnifique retournement de veste, en decembre 2010, Eric Hirshbergle PDG d’activision disait à la suite de l’échec commercial du dernier Guitar Hero :

 

menteur.menteur.jpg

« Ce n'est pas un secret, Guitar Hero, Rock Band, mais aussi les jeux musicaux en général, ne se vendent plus autant qu’il y a quelques années »

«Cela dit, je pense que nous serions fous de ne pas profiter de la force de la série Guitar Hero, parce que, comme vous l'avez dit, c'est une marque assez forte qui a la reconnaissance et la sympathie du publique, elle a beaucoup de potentiel.
« Je pense que la route pour  rajeunir cette catégorie passe par l'innovation»
« Je pense donc que le principe de base et le contenu de la franchise Guitar Hero sont encore très pertinents. Je pense simplement que nous avons besoin d'intensifier l'expérience des joueurs et innover. Le  genre est encore relativement nouveau et c’est donc le moment pour nous de travailler sur ce que nous voulons voir pour l’avenir»

L'éditeur avait alors confirmé le retour de la franchise en 2011.


Activision à donc tuer les franchises Guitar Hero, Dj Hero, True Crime et est en train selon moi de tuer Call Of Duty. Voici comment un éditeur comme Activision qui se sent fort et en pleine hégémonie risque de se planter.

 

seduction-fail.jpg

"Rendez moi Guitar Hero, ou sinon !"

Commenter cet article

Archives

Articles récents