Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Alice Madness Returns / nouveau trailer

Publié par dark-messiah sur 15 Février 2011, 15:25pm

Catégories : #NEWS

alice-madness-returns.jpg

 

Peu de joueurs console connaissent le jeu American McGee's Alice et c'est bien normal, le jeu sortit en 2001 n'était que disponible sur PC. Le jeu était basé sur Le conte de Lewis Caroll, mais, loin de l'adaptation de disney, il transportait les personnages et la trame principal de l'histoire dans un univers plus sombre et chaotique. Un jeu plutôt bien reçu par la critique et les joueurs, et qui pousse donc Electronic Arts à réaliser une suite au volet original. Le jeu intitulé Alice Madness Returns est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC, le projet est encore mené par McGee qui était déjà responsable du premier opus.


kitty.jpg

 

Il y a onze ans un effroyable incendie a tué la famille d’Alice et l'a laissé terriblement brûlée laissant dans son esprit une cicatrice ouverte à jamais. Par la suite, elle a été confinée à l’asule de Rutledge, pour lutter contre ses démons elle se glisse dans son monde imaginaire, le pays des merveilles. Maintenant, après dix ans, elle a finalement obtenu sa libération même si elle porte encore le lourd fardeau psychologique de cet événement tragique.
Dans Alice: Madness Returns, Alice est libérée de l'asile et se rend dans un centre de soin psychiatrique de Londres. Ses  hallucinations cauchemardesques continuent de la hanter et d’envahir sa réalité, elle cherche donc  à comprendre son tourment, afin de se soigner. Son esprit en lambeaux, elle est incapable de lutter contre  la peur et les névroses engendrées  par ses étranges souvenirs, ses rêves et ses visions. Son déplacement à Londres ne fait qu’augmenter leur nombre et leur intensité.
Peut-être qu'elle sera mieux au pays des merveilles. Elle a toujours été. Elle s'y rend, en cherchant ce que le monde «réel» ne peut pas lui fournir : la sécurité, la connaissance et la vérité sur le passé. Mais en son absence, le pays des merveilles a trop souffert. Quelque chose s'est mal passé, et maintenant un grand mal menace ce qui fut autrefois son refuge
Alice pourra-t-elle sauver le pays des merveilles et elle même, de la folie qui les consume tous les deux?

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents