Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Battlefield 3 aura-t-il droit à sa polémique ? / Edit : Voici la réponse d'EA

Publié par dark-messiah sur 11 Octobre 2011, 18:48pm

Catégories : #NEWS

battlefield-3-cover.jpg

 

Edit du 11 Octobre : Voir la réponse d'EA en fin d'article.

 

Article du 08 Octobre

On se souvient tous du tollé qu'avait provoqué Modern Warfare 2 en proposant un mission vous mettant dans la peau d'un agent infiltré dans un groupe terroriste tuant des civils innocents dans un aéroport :

 

 

Il semble que cette année c'est Battlefield qui est à 2 doigts de tomber dans la controverse puisqu'il faudra "tirer sur un officier de police pour terminer une mission".

C'est l'ESRB, le système de classification américain qui révèle cette information, le jeu s'est d'ailleurs vu affublé sans surprise du M pour Mature.


Voici la description faite par l'organisme :

" C'est un jeu de tir à la première personne où le joueur incarne un soldat de l'US Marine qui est jugé pour trahison. Les joueurs sont impliqués dans des conflits militaires fictifs et l'histoire du soldat est raconté suivant plusieurs perspectives (pilotes de combat, commandant de tank, opérations spéciales...). Les joueurs utilisent des snipers, des mitraillettes, des grenades et des bazooka pour tuer les ennemis dans des combats frénétiques. Les combats fréquents sont émaillés par les bruits des armes et des explosions, après être touchés par un tir, parfois les personnages crient et des projections de sang apparaissent. Les joueurs sont parfois impliqués dans des combats à mains nues, frappant  à plusieurs reprises l'ennemi au visage et le poignardant à mort. Dans une scène, un prisonnier se fait couper la gorge (hors de l'écran) dans une autre, le joueur doit tirer sur un officier de police pour terminer sa mission. Les mots fuck et shit reviennent fréquemment dans les dialogues".

 

Pour le moment EA n'a pas encore donné de détails sur le contexte de cette scène, et ça a son importance puisque ce que décrit l'ESRB ne colle par aux propose de Patrick Back, le producteur du jeu :


"Si vous mettez les joueurs en face d'une situation où ils peuvent faire de bonnes ou de mauvaises choses, ils choisiront la mauvaise, le côté obscure. Les gens pensent que c'est cool d'être méchant. Nous devons bâtir le jeu de façon à ce que les joueurs ne puissent pas faire de mauvaises choses."

 

Edit : Voici la réponse d'EA que j'ai trouvé plutôt drôle :

"Je ne pense pas que vous compreniez la gravité de la situation. Pour l'amour de Dieu, il y a une arme atomique dans Paris, Des millions de vies sont en jeux."

 

En gros, ils s'en foutent !

 


Commenter cet article

pat 11/10/2011 20:11



Je me souviens de RE2 qui avait été interdit à la vente parce que l'on tuait des flics, zombie mais des flics quand même.


Mais bon apparement il vaut mieux tuer des civiles que des flics, à la entendre ça fait moins taches



dark-messiah 11/10/2011 20:56



oui, maintenant on passe sur beaucoup plus de choses gores...et puis un FPS pas 18+ ça fait pas sérieux.



Chouchi27 09/10/2011 09:25



Ca va encore tué des flics, tu le fais tout les coins de rue dans GTA mais dans Modern Warfare et l'aéroport c'est vachement violent comme scène



dark-messiah 09/10/2011 15:15



A voir, GTA c'est quand même moins réaliste qu'un Battlefield 3 et puis comme je l'ai écrit le contexte jouera beaucoup.



Archives

Articles récents