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[NEWS] Bethesda (new vegas, skyrim, rage) nous parle de l'année 2011 Partie 1/2

Publié par dark-messiah sur 26 Janvier 2011, 17:51pm

Catégories : #NEWS

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Pete Hines vice président des relations publiques et maketing chez Bethesda nous parle de l'année 2011 du studi qui s'annonce énorme avec des jeux comme RAGE, Skyrim et Brink.

Il aborde aussi le sujet des DLC, des bugs dans Fallout du crossmedia...

Une interview très intéressante donnée au site vg247.

 

VG247: Cela va être une grosse année pour Bethesda?

Pete Hines: Oh absolument. Cela va être la plus grande année de l'histoire de notre entreprise. Compte tenu de ce que nous avons en cours et ce que nous avons à venir cette année, et même en ajoutant ce que nous pourrions annoncer pour le future, je pense que ça va être énorme.

Autant que je sache, nous n'avons pas encore  vu de titres Bethesda avec support du move  ou du Kinect. Est-ce que c’est prévu ?

Je pense que c'est à déterminer. Comme vous l'avez dit, nous n'avons rien annoncé. Cela ne signifie pas que nous n'avons pas examiné cette question. Mais nous avons tendance à travailler titre par titre. Nous ne nous disons pas: «Eh bien, nous allons maintenant trouver un moyen d’implanter ceci ou cela dans chaque projet ». Nous ne travaillons pas comme ça.

Nous avons tendance à faire ce qui est justifié pour le jeu. Si quelque chose s’implante bien pour un jeu, alors nous le ferons. Nous en parlerons donc lorsqu’un jeu le justifiera.

Qu'en est-il 3DS? Est-ce quelque chose que vous surveillez de près ?

Nous  n'avons pas les titres DS en développement. Si nous étions en train de travailler dessus il est certain que l’équipe serait en train de surveiller ce qui pourrait être développé. Mais c'est purement hypothétique. Nous n'avons rien pour DS.

 

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Parlons de RAGE. Ce sera la première nouvelle franchise d’id Software en 15 ans. N'est-ce pas un peu intimidant, non seulement pour Bethesda, mais aussi pour id Software ?

oui ou non ça vous convient comme réponse? [Rires]

Oui, du point de vue qu’à chaque fois que vous faites une nouvelle franchise, vous devez expliquer à tous le monde de quoi ça parle. Il y a toujours un peu plus de travail et d’effort à faire.

Non, du point de vue que id Software a été capable de faire beaucoup de choses avec RAGE qu'ils n’auraient pas pu faire avec d’autres jeux.

Je veux dire, ils voulaient faire quelque chose qui était très différent de ce qui a été fait dans le passé, à savoir - si je devais généraliser  - un shooter sombre à corridor.

Et d'après ce que vous avez vu sur RAGE, je pense que vous êtes  d'accord avec moi pour dire que rage n'est pas seulement cela. Vous avez effectivement des séquences de jeu dans des espaces restreint mais en cours de jeu, vous avez aussi des grands espaces extérieurs.

Vous avez par exemple la capacité d'aller dans les villes et parler aux gens et obtenir des quêtes. Ils ont pu faire ceci sur RAGE, il s n’auraient pas pu le faire sur Doom 3, Quake ou Wolfenstein.

C'est plus intimidant, mais en même temps, ils ont pu essayer beaucoup de bonnes idées et  faire des choses nouvelles. Tout le monde, je pense, est disposé à leur accorder le bénéfice du doute parce que le jeu n’a aucun rapport avec DOOM, vous voyer ce que je veux dire ?

Ouais.

Je pense qu'ils ont été en mesure de prendre quelques libertés créatives pour essayer de nouvelles choses parce que c'est une nouvelle franchise.

Pour une nouvelle franchise, vous avez sans doute prévu d'offrir quelque chose qui attire les joueurs: une démo ferait l'affaire. Est-ce que c'est prévu?

C'est quelque chose que nous regardons pour chaque jeu et nous le faisons lorsque cela est possible et dans les cas appropriés.

Mais pour être parfaitement honnête, d'un point de vue technique, ce n’est  pas toujours possible. Je ne vois pas une démo pour RAGE dans les prévisions.

Ce n’est pas totalement exclu mais cela ne fait pas parti des priorités.

Nous constatons une plus grande attention dans l'industrie sur les stratégies cross-média. Capcom l’a fait avec Dead Rising 2, nous voyons THQ le faire avec leurs franchises et nous avons vu Bethesda le faire avec RAGE et Mutant Bash TV. Voyez-vous ce genre de choses devenir beaucoup plus répandue, et est ce quelque chose que nous verrons plus souvent chez Bethesda?

Encore une fois, je pense que c'est quelque chose que nous voyons  en fonction de chaque titre. Nous le faisons quand cela à du sens et si nous pensons que les utilisateurs apprécieront. Dans le cas de RAGE, nous avions une idée, nous voulions faire, c'était quelque chose que John Carmack voulait essayer.

Sous quelle forme cela doit être dépend du jeu et reste à déterminer.

D’une façon générale Betheda essaye d’impliquer les fans et les communautés de joueurs d’une façon la plus large possible. Si c'est sur Facebook, Twitter ou par l'intermédiaire de leur téléphone, quel que soit le cas, nous voulons fournir du contenu frais et des choses cool pour eux.

 

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Je vais être direct : Doom 4 est va-t-il  être annoncé cette année soit à l'E3 ou à la QuakeCon?

Techniquement, il est déjà annoncé d’une manière formelle, donc je pense que ce que vous vous demandez c’est s’il va être révélé ?

Oui.

Et la réponse est que je ne peux pas vous dire.

Nous nous engageons à attendre jusqu'à ce que les développeurs soient  prêts à parler et à montrer ce qu'ils ont fait. Et maintenant, honnêtement, je suis désireux de garder l'attention de tous sur ce que fait id sur RAGE.

Je ne suis pas entièrement convaincu que montrer ce qu'ils font pour le Doom 4 ne nous apporte quelque chose. Nous verrons, mais c’est quelque chôse de prévu.

 

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Concernant Fallout. New Vegas le jeu a été vendu avec une tonne de bugs et défauts graves, et cela a été corrigé à plusieurs reprises. La communauté des joueurs  pensaient que  vous auriez du les voir. Est-ce que ce n’est pas quelque chose que vous devez travailler pour l’avenir?

Oui, certainement. Je n’ai jamais vu un seul jeu ou nous nous somme dit : «Oui, c’est bon, il possède des bugs critiques, mais nous allons aller de l'avant et le livrer aux vendeurs de  toute façon."

Nous avons fait beaucoup de travail avec Obsidian pour tenter de résoudre les problèmes que vous avez mentionné, et je pense que nous avons fait un assez bon travail. Je ne pense pas que c'est représentatif de la qualité des jeux que nous sortons. Nous avons diffusé une ou deux mises à jour pour Fallout 3, mais étant donné la taille et la portée de ce jeu, il était vraiment bien fait, stable et avec une expérience de jeu sans bug (NDLR : j’ai abandonné les quêtes annexes de fallout 3 à cause des bugs et la version GOTY est encore pire une honte).

Chaque jeu est différent et donc tout le processus de développement est différent, mais nous continuerons toujours à œuvrer pour offrir aux gens le meilleur jeu possible. Cela inclut la stabilité et la performance et toutes ces choses.

 

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Skyrim  inclut un nouveau moteur au lieu de Gamebryo. Est-ce que quelque chose que vous allez inclure dans les prochains Fallout?

Ouais. Je veux dire, évidemment, quelle que soit le jeu que fera Bethesda après Skyrim il  profitera de la technologie qu'ils ont mise au point. Mais quelle sera cette prochaine production? Tout le monde va devoir attendre pour le savoir.

À l'heure actuelle, il a été utilisé pour Skyrim et nous nous concentrons dessus. Nous ne dirons pas sur quoi ils travailleront ensuite.

Le DLC de Fallout 3 est arrivé sur Xbox Live. Est-il prévu sur PS3 ou PC ?

Il faut juste attendre. Je ne veux pas en dire plus.

À l'heure actuelle, c'est une exclusivité 360. C'est le seul endroit où vous pouvez l'obtenir. Je ne vais pas faire des commentaires sur d'autres plateformes.

Serait-il raisonnable de supposer que nous verrons plus de DLC cette année pour New Vegas?

Oh absolument. Je ne pense pas que nous n’ayons jamais eu un produit où nous avons dit, 'Ouais, on va faire un DLC et c'est tout » . Nous aimons soutenir nos produits. Nous aimons faire du bon travail, et un seul DLC ne le permet pas. Il y aura donc du contenu supplémentaire dans l’avenir.

Je me rends compte qu'ils sont indépendants, mais voyez-vous Obsidian faire partie de l'avenir de Fallout ?

Notre implication avec eux en ce moment, c'est Fallout: New Vegas et le  contenu téléchargeable. Nous allons continuer à travailler avec eux et ce que nous prévoyons avec eux sur tous les produits possibles pour l’avenir reste à déterminer.

 

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Brink est mon jeu le plus attendu cette année. Je l'ai vu en France l'année dernière et il semblait génial. Mais nous n’en n'avons pas vu beaucoup du moins jusqu'à la la nouvelle vidéo de gameplay publiée l'automne dernier. Brink est-il toujours prévu  pour le printemps?

Oh absolument. Ouais. Tout à fait.

Nous avons appris vers la fin de l'année dernière, qu’il y avait une bêta multijoueur très fermé. Une beta ouverte est-elle prévue avant le lancement ?

Je ne sais pas. C'est quelque chose que nous avons regardé, quelque chose dont nous avons parlé,  Nous avons besoin de faire des essais pour tester le jeu.

Si l'équipe a  besoin d’ouvrir les tests à un plus large groupe ou à une bêta ouverte, c'est ce que nous ferrons. Si l'équipe estime que les commentaires et les feedback actuels sont suffisant alors il n’y aura pas de beta ouverte.

Nous devrons attendre et voir, parce que je ne sais vraiment pas.

Vous avez annoncé au QuakeCon l'an dernier que vous avez acheté Arkane Studios. Comment intégrer un studio comme Arkane dans Bethesda?

Ils ont déjà travaillé avec nous pendant un certain temps. Je sais que l’aquisition a été annoncé l'an dernier, mais nous avons travaillé avec eux bien avant, ce n’est pas quelque chose de nouveau pour nous.

Nous avons passé beaucoup de temps avec eux récemment sur leur dernier projet. Il semble fantastique, donc je suis vraiment impatient qu’ils l’annoncent. Je pense que les gens vont être très excités.

Quand pensez-vous que nous verrons ce projet ?

Je ne peux pas vous donner un délai.

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