Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Capcom explique pourquoi Resident Evil Survival Selection sera vendu en version dématérialisée en Europe et en Amérique du nord

Publié par dark-messiah sur 3 Juillet 2011, 08:36am

Catégories : #NEWS

logo-copie-1.png

 

Resident Evil Survival Selection contiendra les jeux Resident Evil 4 et Code Veronica X remasterisés pour l'occasion avec l'intégration des trophées.

Les personnes qui n'aiment pas les jeux dématérialisés (dont je fait partie) ont fait des bonds lorsqu'ils ont appris que Resident Evil Survival Selection ne sera vendu chez nous qu'en version dématérialisée.

Ce choix est d'autant plus étrange qu'au Japon le jeu aura droit à une sortie sur support physique :

 

2132452282 fullqugz

 

Le jeu sera donc uniquement disponible sur le XBLA et le PSN pour les européens et les Américains.

Capcom a donc du se justifier pour expliquer son choix par l'intermédiaire de Christian Svensson Senior Vice President chez Capcom USA :


"Pour l'occident, nous voulions un prix d'entrée beaucoup plus bas, alors au lieu de demander 50 dollars pour le jeu sur support physique nous avons choisi le support digitale, plus attractif financièrement. Cela augmente le rapport qualité prix et de cette façon cela intéressera plus de monde."

 

Christian Svensson voudrait nous faire croire que la baisse des coûts de fabrication liée à la diffusion sur support digitale sera répercutée sur le prix finale, nous ne demandons qu'à le croire, mais par expérience nous savons que ce n'est jamais le cas.

Reste à attendre l'annonce du prix du jeu pour se plaindre (ou pas).

Pour rappel le jeu est vendu 39€ au japon.

Commenter cet article

cultureasie 08/07/2011 02:30



ah mince, je n'achète pas sur le PSN :s



baudalex 05/07/2011 07:43



je rejoins vos avis, c'est vrai que la version dématérialisé en ce moment ne sert à rien car le prix revient au même qu'une version boite, donc autant l'avoir en boite.


Pour complémenter ta réponse à Chouchi, c'est la même chose sur Xbox 360, le prix sauf que ca parrait moins flagant comme c'est un systéme de points.... ( ils sont pas fou non plus ceux là ^^ )


Perso, je ne suis pas contre à 100% le dématérialiser, ca peut avoir un interet si comme pour Steam le prix baisse, puis techniquement, c'est sencé chargé un peu plus vite vu que ca ne passe pas
via le lecteur mais bon tout ca reste théorique ^^



pat 04/07/2011 19:15



Je hais le dématerialisé, déjà parce que j'ai pas de connection internet valable pour la ps3 (clé 3g) et aussi parce que ça pue. Il y a bien que infamous parce qu'il était gratuit sinon c'est
nul.



dark-messiah 04/07/2011 22:38



On a même pas la certitude que les jeux achetés sur la PS3 pourront être retéléchargé sur la PS4.



darkoni 04/07/2011 18:19



Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Actuellement les jeux dématérialisés sur PS3 sont aussi cher voire plus cher que les jeux sur support physique.



dark-messiah 04/07/2011 22:35



Je te rejoins, ce resident evil revival c'est tout ce que j'aime, du remake et dématérialisé en plus..



Chouchi27 04/07/2011 07:59



Ah il me fait bien marrer, j'aimerais leur demander de comparer les prix des versions dématérialisé et ceux disponible dans le commerce actuellement c'est une honte les jeux dématérialisatisés,
perso je suis pas fan du tout, j'adore avoir un support comme toi



dark-messiah 04/07/2011 22:30



je suis contre le dématérialisé, mais je peux comprendre que ça intéresse cartain joueurs. Par contre je vois pas l'interet de payer quelque chose d'immatériel le même prix que quelque chose de
physiquement palpable.


Si on prend par exemple le cas de Steam sur PC, on y trouve les jeux à des prix inférieurs a ceux du commerce dans ce cas ça me dérange pas.


Par contre sur PS3 le prix reste identique en version dématérialisé ou non et ça c'est nul.



Archives

Articles récents