Resident Evil Survival Selection contiendra les jeux Resident Evil 4 et Code Veronica X remasterisés pour l'occasion avec l'intégration des trophées.
Les personnes qui n'aiment pas les jeux dématérialisés (dont je fait partie) ont fait des bonds lorsqu'ils ont appris que Resident Evil Survival Selection ne sera vendu chez nous qu'en version dématérialisée.
Ce choix est d'autant plus étrange qu'au Japon le jeu aura droit à une sortie sur support physique :
Le jeu sera donc uniquement disponible sur le XBLA et le PSN pour les européens et les Américains.
Capcom a donc du se justifier pour expliquer son choix par l'intermédiaire de Christian Svensson Senior Vice President chez Capcom USA :
"Pour l'occident, nous voulions un prix d'entrée beaucoup plus bas, alors au lieu de demander 50 dollars pour le jeu sur support physique nous avons choisi le support digitale, plus attractif financièrement. Cela augmente le rapport qualité prix et de cette façon cela intéressera plus de monde."
Christian Svensson voudrait nous faire croire que la baisse des coûts de fabrication liée à la diffusion sur support digitale sera répercutée sur le prix finale, nous ne demandons qu'à le croire, mais par expérience nous savons que ce n'est jamais le cas.
Reste à attendre l'annonce du prix du jeu pour se plaindre (ou pas).
Pour rappel le jeu est vendu 39€ au japon.
Commenter cet article