Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] David Jaffe répond à ceux qui pensent que le report de twisted metal a été fait pour éviter les blockbusters de fin d'année.

Publié par dark-messiah sur 8 Août 2011, 18:57pm

Catégories : #NEWS

header.jpg

 

Twisted metal a donc été repoussé pour 2012, originellement prévu pour le 4 ocotbre prochain il faudra donc attendre de nombreux mois avant de pouvoir jouer au prochain jeu de David Jaffe qui dirige le développement du jeu.

Dans une longue missive sur le blog playstation David à même expliqué les raisons de ce report, évoquant un délai nécessaire afin d'apporter une finition indispensable pour le jeu.

De nombreuses personnes ne se sont pas contentées de ses explications et ont trouvé des raisons plus mercantiles à ce report.

Elles évoquent par exemple que la date de sortie du jeu tombait dans un mois très chargé en nouveauté  avec entre autres, Rage, Dark Souls, Batman Arkam city, Battlefield 3 et le mois d'après Uncharted 3, modern warfare 3, skyrim, saints row the third, assassin's creed revelations et j'en passe.

 

Il n'en fallait pas moins pour que David Jaffe, qui prend rarement des gants, réagisse sur son Twitter :

 

"Pour ceux qui piaillent en pensant que le report de Twisted Metal a été fait pour éviter les "mega jeux" comme Call Of Duty, Uncharted 3 et Battlefield 3 il est étonnant de voir comment le monde vous a conditionné au point d'être si cynique. Si vous aviez eu l'expérience du milieu que j'ai maintenant vous ne réagiriez pas de cette façon, il est étonnant de voir le peu de crédit qu'il est apporté à une déclaration faite pas une entreprise. Cela me fait m'interroger sur ma vision des politiques, j'ai toujours tout vu trop noir ou trop blanc dans ce domaine.

Prenez ça pour ce que ça vaut mais je n'aurai aucun problème à admettre que Twisted Metal a été repoussé à 2012 pour améliorer les ventes. Pourquoi ne pas admettre ça ? Admettre qu'il nous faut plus de temps pour terminer le jeu n'améliore pas notre image de développeur alors pourquoi dire ça si ce n'est pas vrai ? Admettre que nous voulons revoir la stratégie de vente du jeu nous ferait passer pour de bon commerciaux, alors pourquoi ne pas dire ça ?

Vous pensez que nous avons peur de reconnaître et que nous ne savons pas que MW3 et Uncharted sont de meilleures franchises que Twisted Metal ? Pourquoi les gens veulent-ils toujours un putain de gagnant et un perdant ? Nous sommes conditionnés à ça ? Les gamers et les commerciaux s'inquiètent maintenant plus de quel jeu a gagné et de qui s'est fait botter les fesses, il n'y a plus de place pour apprécier un jeu qui génère du profit et plaise aux fans, il faut obligatoirement une récompense du genre "ce jeu a battu le record de profit en 1 week end".

Il est certain que nous aimerions tous avoir un tel succès, mais il y a d'autres aspects financiers, sociaux, créatifs, et dans la réalisation à prendre en compte. Il y a quelques nuances."

Commenter cet article

Chouchi27 09/08/2011 10:12



Il y a fallut beaucoup de post sur twitter pour écrire cela :)



dark-messiah 09/08/2011 21:17



oui 7 ou 8 de mémoire, galère pour traduire.



Archives

Articles récents