Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] DEAD ISLAND description de la démo du GDC + nouvelles images

Publié par dark-messiah sur 2 Mars 2011, 23:20pm

Catégories : #NEWS

933053_20110302_screen005.jpg

 

Le site www.gamespot.com a eu la chance d'essayer le jeu Dead Island lors de la Game Developers Conference 2011, l'occasion de voir de nouvelles images du jeu et d'imaginer le gameplay.

La suite est la traduction de l'article de Gamespot.

 

 

Dead Island, comme le trailer l'a montré, se déroule sur une île touristique où la prolifération  soudaine et inattendue des zombies prend la population de l'île - principalement des gens ordinaires en vacances - complètement par surprise. Les événements qui se déroulent dans le trailer montrent comment les morts-vivants assoiffés de sang ont pris en embuscade les invités, ne laissant qu'une poignée de survivants dans l’hôtel et sur l’île. C'est là que le jeu commence.

Dead Island vous permet de jouer quatre personnages, Xian Mei (une employée de l'hôtel), Logan (un surfeur), Sam B (un ancien artiste de hip-hop), et Purna, ces personnages correspondent en fait à 4 classes différentes, décrites par deep Silver  l’éditeur du jeu comme «leader», « tank » (surarmé et bien équipé mais lent),  un «touche-à-tout,» et un «assassin». Mais l’histoire de chaque personnage commence de la même façon – il est  soudainement attaqué par des zombies à l'hôtel, sauvé mais inconscient, le personnage est traîné dans un pool-house à proximité converti en refuge.

 

933053_20110302_screen001.jpg

Vous n'avez pas à avoir une machette électrique pour survivre dans Dead Island ... mais ça aide!

 

Nous avons commencé notre séance de démonstration avec notre personnage, Sam B, couché à l'intérieur du pool-house, a peine conscient  et se rappelant vaguement  que les survivants l’ont trainé pour le sauver. Au moment ou il se réveille ces sauveurs luttent contre un autre zombie qui d’une façon ou d’une autre à réussi à rentrer. Lorsque nous nous réveillons l'un des survivants, un homme avec une chemise hawaÏenne, est à côté avec une batte de baseball levée, nous criant dessus pour qu’on lui fasse un signe de compréhension de la tête (sans doute pour lui prouver que nous ne sommes pas un zombie) sinon il menace de nous fracasser la tête. Notre personnage s’exécute, et l'homme s’assoit avec un soupir de soulagement, en disant qu'il était médecin et n’était de touta façon pas fait pour exploser la tête des gens.

Alors que nous reprenons nos esprits, nous sommes entourés par des touristes désemparés en maillot de bain et bikinis qui nous prient de sortir de l'abri pour trouver Sinamoi, le garde polynésien tatoué de l’hôtel, et également l’homme qui nous a mis en lieu sûr. Notre personnage ramasse alors l'arme la plus proche, une rame, et se prépare à s'aventurer à l'extérieur et défoncer quelques cadavres errants. Alors que Dead Island a certains éléments de jeux de rôle sous la forme de différentes attaques à débloquer et des capacités organisées en arbres de compétences, il est fondamentalement un jeu d'action, pas un jeu au rythme lent comme un survival horror où vous rencontrez au maximum un ou deux zombies à la fois. En fait, les armes seront difficiles à trouver puisque tous les personnages jouables dans le jeu sont des touristes en vacances, pas des soldats sur une base militaire.

 

933053_20110302_screen002.jpg

 

Pendant le  jeu, vous aurez la chance de trouver le pistolet d'un policier et même peut-être une poignée de balles précieuses. Plus tard, vous pouvez trouver – dans des circonstances encore inconnues - de meilleures armes comme des carabines et des fusils de chasse, mais dans de nombreux cas, une grande partie de ce que vous aurez pour combattre sera improvisé avec des armes de mêlée qui ont différents niveaux de dommages, de vitesse, et de réparation. Les armes se dégradent au fil du temps et doivent donc être réparées sur un établis, mais si vous êtes chanceux, vous pourrez également récupérer des schémas pour créer des armes plus puissantes – du ruban adhésif, des fils et une batterie peuvent transformer un simple club en une arme très efficace contre les zombies.


Cependant, puisque nous avons commencé au début même du jeu, la rame dans le pool-house a été la meilleure arme que nous pouvions obtenir. Nous sommes sorti du pollhouse pour trouver la plage dans un désordre absolu. Le sable immaculé et les chaises longues sont tachés de sang et il y a des cadavres mutilés un peu partout. Nous avons trouvé Sinamoi luttant pour sa vie contre une paire de zombies, mais nous avons été nous même menacé par un zombie qui nous a attaqué par derrière, ce qui a déclenché un QTE ou nous devons frénétiquement appuyer sur  le bouton «A» pour utiliser la rame pour repousser l’agresseur. Enfin, nous avons gagné et mis le zombie à terre, et Sinamoi utilement nous cri que le meilleur moyen de vaincre nos ennemis est de viser la tête. Nous l’avons appliqué sur notre zombie.  Dead Island a une variété de « finish move » qui peuvent être effectués pour abattre les zombies, y compris une série de coups de pied brutaux  qui éclatent  le crâne du zombie  comme une pastèque.

 

Après avoir matraqué les derniers zombies, notre sauveur nous explique qu'il y en a d’autres sur toute l'île, et que nous devions aller au phare de l'autre côté de la plage pour mettre en place une base d'opérations. Et pour ce faire, que nous aurions besoin d’exterminer tous les zombies de la plage pour frayer un chemin au  reste des survivants. Avant de partir, nous avons décidé de regarder autour de nous pour voir ce que nous pourrions utiliser, nous avons trouvé un tuyau de plomb, des rames, et une clé à molette - tous, à divers niveaux de délabrement, mais même la pire clé à molette c’est mieux que rien contre les zombies.

 

933053_20110302_screen003.jpgLa seule chose que ces zombies comprennent, c'est une bonne raclée.



En chemin, nous avons rencontré beaucoup de zombies de différentes variétés. Dead Island aura plusieurs classes de zombie, ceux classiques plutôt lent, des zombies "infectées", qui sont beaucoup plus agressifs et peuvent sprinter, et zombies  "suicidaires", qui, lorsqu'ils sont blessés, explosent comme des bombes, infligeant des dégâts aux hommes ou zombies à proximité. En outre, les zombies auront aussi plusieurs niveaux, et vous aurez aussi à combattre des boss zombies. Aucun de ces zombies ne semble être à l'abri des traumatismes crânien, cependant vous ne pourrez pas taper sans arrêt, votre personnage a une quantité limitée d'endurance qui s’épuise rapidement si vous vous attaquez sans interruption.

Heureusement, le jeu vous permet d'effectuer une attaque coup de pied qui repousse les ennemis proches et vous donne un certain répit, et vous pourrez également faire d’une arme de mêlée une arme de distance en la jetant. En outre, si vous avez gagné assez de points d'expérience pour débloquer un nouveau pouvoir, vous pourrez aussi les utiliser en combat. Chaque personnage dispose de trois arbres de compétences différents – ceux de Sam B sont fureur, combat, et survie. Notre version de démonstration avec Sam avait quelques  compétences  fureur déverrouillées, y compris une compétence "rage" qui teinte l'écran en rouge et le laisse exploser les zombies à mains nues, un peu comme le mode berserk du vieux Doom.

Au cours de notre voyage, nous avons rencontré Hank, un conducteur de camions qui se faisait attaquer par des zombies. En le sauvant, nous avons gagné l’accès à son camion, qu'il utilisera pour transférer les survivants du ferry vers le phare, et à sa cabane, qui contenait plusieurs types de fournitures d'artisanat et un établi. Comme nous avions ramassé les schémas de deux différents types d'armes - les bombes explosives collantes et celui d’une machette électrifiée- Nous en avons profité pour les fabriquer, c’était d’ailleurs l’occasion de les essayer sur la vague de zombies suivante. Les bombes collantes – rien de plus qu’un simple explosif scotché à un couteau de lancé – fonctionne bien sur les groupements de zombies, pendant que la machette déchiquète les membres à chaque coup. Deep Silver a expliqué que cette propriété de l'arme  va devenir cruciale plus tard dans le jeu lorsque vous serez envahi  par des zombies lents mais qui ne peuvent pas tous être tués rapidement, il sera possible de les arrêter en leur arrachant une jambe ou deux.

 

933053_20110302_screen004.jpg

Il y aura plein de hachage à faire dans Dead Island.

 

Nous sommes finalement arrivés au phare et sommes accueillis par une cinématique de Sinamoi arrivant dans camion avec le reste des survivants pour la mise en place d’une nouvelle base d'opérations. Tout au long du jeu vous créerez de nouvelles bases ou vous pourrez activer des quêtes et  acheter des objets sur le marché noir de survivants sans scrupules qui ne cherchent qu’à s’enrichir. Pour survivre sur l’île vous avez 2 atouts : l'un, pour une raison quelconque, votre personnage est à l'abri du virus mortel qui transforme les gens en zombies, et de deux, le jeu sera multijoueur à quatre joueurs en coopération avec une prise en charge transparente de l’entrée et la sortie d’un joueur. Le jeu sera publié plus tard cette année.

 

Articles relatifs :

dead island sur ps3 via steam et image de sam b

dead island / nouveau personnage + nouvelles images

dead island nouvelles informations + 2 wallpapers exclusifs

un projet cinématographique pour dead island

dead island un trailer monstrueux + traduction de l'article d'ign

Commenter cet article

Archives

Articles récents