Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] EA poursuivi en justice pour ne pas avoir offert Battlefield 1943 avec Battlefield 3

Publié par dark-messiah sur 19 Novembre 2011, 13:16pm

Catégories : #NEWS

BF3_Desktop_header.JPG

 

Les éditeurs c'est un peu comme les hommes politiques, on vous promet des jeux toujours mieux mais au final on est souvent déçu. Et dans le pays où les procès sont légions, aux Etats-Unis, une promesse commerciale non tenue peut facilement vous entraîner en justice.

C'est ce qui se passe pour EA et son jeu Battlefield 3, lors de l'E3 dernier, l'éditeur avait promis que les acheteurs de leur nouveau FPS sur PS3 auraient droit à une version dématérialisée de Battlefield 1943.

Pourtant, alors que EA n'avait apporté aucun correctif à cette annonce, le jeu est arrivée en magasin sans ce contenu bonus. Alerté sur le sujet, la firme américaine s'est juste contentée de répondre sur twitter qu'a la place de Battlefield 1943 les joueurs PS3 auront les DLC disponibles une semaine avant les autres plateformes.

Il n'en fallait pas moins pour qu'aux Etats-Unis se forme une "class action" à l'encontre d'EA.

Le fait que le jeu soit retiré n'est pas reproché à EA, il lui est critiqué le fait de ne pas avoir communiqué sur le sujet, que l'annonce du correctif ne soit pas faite correctement, et aussi que le dédommagement apporté (les DLC une semaine à l'avance) ,ne compense pas du tout le préjudice.

Au final EA pourrait être contraint de tenir ses promesses et d'offrir Battlefield 1943 aux acheteurs du jeu sur PS3.

Commenter cet article

Archives

Articles récents