Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Gran turismo 5 endommagerait la PS3

Publié par dark-messiah sur 1 Décembre 2010, 11:32am

Catégories : #NEWS

fiat_gran_turismo_5.jpg

 

La rumeur enfle depuis hier soir et petit à petit les victimes se dévoilent.

Elles seraient la cible de la fameuse lentille décédée (voir les pannes sur PS3) et ceci suite à un bug dans Gran Turismo nécessitant un redémarrage de la console.

Un topic a été créé sur le forum officiel et les éclopés du Bluray peuvent-y laisser leurs commentaires à l’encontre de sony qui pour le moment reste muet.

De la poudre aux yeux ? Quand on y regarde de près le nombre de victimes déclarées sur le sujet n’excède pas 10 personnes, quand on sait que les personnes mécontentes se font plus entendre que les personnes satisfaites ce la reste peu. Mais il n’en faut pas moins pour que les pro-xbox et anti Gran Turismo s’emparent du sujet.


SortiePS3Bateau_007.JPG.jpg

Il est clair que la Ps3 a un problème avec sa lentille, il est d’ailleurs lamentable que sony  n’ait pas proposé de solution de remplacement à leur charge. Il est fort possible que des jeux comme Gran Turismo ou même Black Ops (accusé lui aussi de provoquer des pannes) viennent achever la vie de lentilles déjà souffrantes.

En même temps ces jeux là provoquent un tel engouement et représentent tellement d’heures de jeux qu’il est statistiquement plus probable que la panne apparaisse durant une partie d’un de ces jeux.

 


Petit exemple :

Star Wars le pouvoir de la force 2 : durée de vie  6h

Black ops : durée de vie : quasi infinie en online

A votre avis sur quel jeu va-t-il y avoir le plus de panne ?

 


Il ne faut pas tomber dans la parano, si votre console est sur le point de tomber en panne, ce n’est pas en n’installant pas Gran Turismo que vous l’éviterez.

Il est évidant que la console de sony a un hardware défaillant, surtout les modèles dits FAT, ces modèles ont maintenant entre 2 et 4 ans et arrivent pour certain en fin de vie, quand on voit le prix des consoles actuelles et les problèmes rencontrés il est normal pour les utilisateurs de se sentir lésés.

La console de microsoft subissant également les mêmes outrages du temps, reste seulement Nintendo qui propose aujourd’hui des modèles exempts de défaut mais d’ancienne génération.

Commenter cet article

Lionarkh 01/12/2010 12:43


En même temps, tant qu'ils vendent le reste... ils s'enfichent royalement.


Archives

Articles récents