Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Hideo Kojima intéressé par le MotionScan de LA Noire

Publié par dark-messiah sur 5 Juillet 2011, 18:19pm

Catégories : #NEWS

2493-kojima.jpg

 

Hideo Kojima le célèbre créateur de la série Metal Gear a récemment été interviewé par le site Gamelab à l'occasion de sa venue pour recevoir une récompense lors de la cérémonie de l'industrie de jeux video espagnols.

Le développeur a alors annoncé qu'il était très intéressé par la technologie de capture faciale utilisée par la Team Bondi pour le développement de LA Noire :

"Je suis vraiment intéressé par LA Noire, et j'attends sa sortie au Japon. Je n'y ai pas encore joué mais j'ai eu l'occasion de me rendre au studio ou était réalisée la capture faciale"

"Cette technologie est absolument fantastique. Néanmoins, pour le prochain jeu que je souhaite faire, ce n'est pas nécessairement la technologie dont j'ai besoin"

 

la_noire_motion_capture.jpg

 

"Cette technologie de capture facial affecte vraiment le rendu dans le jeu, je pense que c'est un élément important qui à partir de maintenant va changer l'avenir du jeu d'aventure."

 

Je suis curieux de voir ce que pourrait donner un jeu dirigé par Kojima et utilisant la Motion capture. Hideo Kojima a toujours été influencé par le cinéma pour réaliser ses jeux, le rendu pourrait alors être impressionnant.

Commenter cet article

pat 06/07/2011 16:29



Je pense que de toute façon, utile ou pas dans un jeu, le motionscan est l'avenir pour un rendu réaliste des expressions du visage, point assez faible des jeux de nos jours



dark-messiah 06/07/2011 20:43



C'est vrai que LA Noire n'a pas de réel concurrent dans le domaine, j'espére que de tels progrès techniques pousseront les éditeurs à améliorer la qualité de leurs jeux.



Archives

Articles récents