| |
Crysis 2, même s'il en a déçu certain a tout de même généralement bien été accueilli par les joueurs et la critique, à l'opposée Homefront s'il n'a pas été une catastrophe critique en a déçu beaucoup.
On s'attendait donc à voir Crysis 2 exploser les ventes mais c'est l'inverse qui se produit, Crysis 2 s'est vendu à 1,39 millions d'exemplaires dans le monde alors que Homefront atteint les 1,69 millions de vente.
Les 2 jeux sont sortis sur les mêmes plateformes, PS3, XBOX 360 et PC le seul point qui pourrait désavantager Crysis est qu'il est sorti une semaine après Homefront.
Si les 2 jeux ont des chiffres de vente similaires en europe et au Japon, c'est aux Etats-Unis et sur Xbox 360 que la différence c'est faite, Homefront s'est vendu à 0,69 millions d'exemplaires et Crysis 2 à 0,43 millions.
La différence s'est certainement faite sur la publicité, THQ a en effet gonflé le budget de la promotion de Homefront, a tel point que celle de Crysis 2 s'est plutôt faite discrète, le fait d'avoir sorti homefront une semaine avant Crysis 2 à possiblement joué sur les ventes du jeu qui n'avait à ce moment aucun concurrent.
Faites donc une grosse promo pour votre jeu afin d'attirer les foules, sortez le 1 semaine avant son concurrent direct et vous aurez des résultats.
Commenter cet article