Elle est finie l'époque ou un Ridge Racer s'achetait Day one pour montrer que votre nouvelle console en avait dans le caleçon. Les années avançant, la franchise n'a pas su évolué et on en arriverait même à croire que le jeu accompagne le lancement d'une console pour éviter la concurrence.
Et c'est pourtant bien dommage, tant la série à donnée d'excellentes heures de jeu sur PS1 notemment, avec son gameplay arcade tout en dérapage.
Mais quand on voit les premiers test de la version PS Vita du jeu on prend peur, et il est clair maintenant que la recette à fait son temps.
Il faut pourtant sauver le soldat Ridge Racer, et c'est ce à quoi s'attèle le studio Bugbear Entertainment (FlatOut) avec Ridge Racer Unbounded.
Le jeu se veut être un reboot complet de la série, Joonas Laakso qui est producteur de Ridge Racer Unbounded revient sur les difficultés de créer un jeu de course actuellement :
"Il n'y a plus de place sur le marché pour les "simple" jeu de course arcade. C'était un sentiment très présent dans le studio du genre : cela sera-t-il suffisant ? Même si nous faisons un très bon Ridge Racer, est ce que ce sera assez pour qu'il se vende ? Devons nous sortir le jeu avec une centaine de circuits et une centaine de voitures ou devont nous faire un scénario soigné ? C'est à travers ces discussions et en regardant les possibilités technique que nous avons mis en place le City Creator."
Le City Creator permettra de créer ses propres circuits, la boite de jeu évoque même des centaines de circuits, un élément suffisant pour démarquer Ridge Racer Unbounded de la concurrence ?
Commenter cet article