Voila la confirmation qu'on attendait, Insomniac Games, le studio développeur des épisodes 1 à 3 de Resistance ne travaillera plus jamais sur cette licence.
Déjà en Août dernier, Marcus Smith, le directeur créatif du jeu avait évoqué la possibilité que le prochain jeu de la série soit développé par un autre studio.
Aujourd'hui la confirmation est venue par la bouche même du président du studio, Ted Price qui a déclaré : "Nous ne ferons plus d'autre resistance".
C'est simple et direct, les raisons ne sont pas évoquées.
On peut quand même avancer quelques hypothèses :
- Resistance 3 a été un vrai four, fleurtant à peine avec le million d'unités vendues dans le monde, c'est 2 fois moins que Resistance 2 et 4 fois moins que Resistance 1.
- Le studio qui a longtemps travaillé exclusivement pour Sony s'est récemment associé avec EA pour le développement du jeu Overstrike, un titre multiplateforme qui n'est pas forcément du goût de la firme japonaise
Rassurer vous, la série Resistance n'est pas totalement abandonnée, Sony peut très bien donner à un autre studio le développement de Resistance 4, c'est déjà ce qu'il faisait pour les épisodes sur consoles portables.
Commenter cet article