Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Insomniac Games pourrait laisser la franchise Resistance à un autre éditeur

Publié par dark-messiah sur 24 Août 2011, 12:02pm

Catégories : #NEWS

r3.jpg

 

Même si la série Resistance est considérée comme un "system-seller" pour la PS3 je dois bien avouer que cette franchise ne m'attire pas plus que ça. Les jeux ne sont pas mauvais a proprement parler, disons plutôt qu'ils sont sans envergure, des FPS banals quoi...

Resistance 3 est peut-être celui qui pourrait m'intéresser le plus avec son ambiance post apocalyptique un peu plus travaillé que ses prédécesseurs, mais la démo du jeu que j'ai pu tester était vraiment trop fade pour que je me précipite dessus, j'attendrai donc les premiers tests pour me décider.

Lors d'une interview donnée au site gamingunion.net, Marcus Smith le directeur créatif du jeu a annoncé que le studio Insomniac Games "ne prévoit pas pour le moment de faire Resistance 4" et même que le jeu "pourrait aller à un autre développeur".

Voici la traduction de l'interview :


Q: Insomniac semble très occupé en ce moment avec Ratchet & Clank : All 4 One, Overstrike,...resistance est-elle toujours votre franchise phare ? Quelle est la place de la franchise dans vos plans pour l'avenir ?

 

Marcus Smith : Nous avons 3 jeux différents avec des problématiques très différentes. Nous allons en quelque sorte dans toutes les directions. Ted Price, Alex et Brian Hastings, qui possèdent le studio font ça depuis longtemps - quelque chose comme 15 ans à faire des titres exclusifs pour Sony - et ils commencent juste à s'intéresser à d'autres choses. (NDLR : Overstrike est prévu sur Xbox 360 et PS3).

Concernant Resistance comme Franchise phare, je pense qu'Insomnia a toujours su gérer ses virages. J'aimais la franchise Spyro le dragon lorsque Insomniac la développait. Je ne travaillais pas ici à l'époque et j'avais été très déçu d'apprendre qu'ils ne feraient pas le quatrième épisode (NDLR : Spyro : Enter the Dragonfly développé par Equinoxe Entertainment très décevant :-( ). Mais finalement je pense que ça a été bénéfique pour le studio, ça a permis d'aller de l'avant. Cela nous a mené jusque là, nous avons fait Resistance 3 et nous en sommes très fier, mais nous ne prévoyons pas pour le moment de faire Resistance 4.

 

Q: Est-ce que vous pensez que la situation de Spyro, où vous avez laisser le développement à un autre studio va se répéter ?

 

Marcus Smith : C'est très probablement le cas. Nihilistic développe déjà un épisode de resistance sur PSVita qui s'annonce énorme. Sony bend a fait Resistance Retribution sur PSP. Nous avons de notre côté beaucoup de chemin a explorer, la série pourrait donc aller à un autre développeur. Il est certain que Sony voudra trouver un développeur de gros calibre pour faire honneur au jeu. Je ne pense pas qu'ils laisseront quelqu'un gâcher cette franchise.

Commenter cet article

Chouchi27 26/08/2011 11:22



Une poule aux oeuf d'or, le lacher, j'y crois peu. Perso je préfère plus les Resistance au Killzone.



dark-messiah 26/08/2011 21:09



Et pourtant ils ont laché Spyro qui était aussi une franchise culte à l'époque de la PS1. Mais je pense que le problème est ailleur, la licence Resistance appartient à sony et ça devient
incompatible avec la volonté d'insomniac games qui veut maintenant faire que du multiplateforme (Xbox360 PS3).



Archives

Articles récents