En octobre dernier je vous parlais de la bataille juridique engagée par Sony à l'encontre de la société Bridgestone et de Jerry Lambert, l'acteur qui incarnait Kevin Butler lors des mémorables pub de la PS3.
Pour rappel Jerry Lambert avait été vu jouant à la Wii dans une pub Bridgestone alors qu'il était encore en contrat avec Sony.
Lors de l'audience Jerry Lambert a reconnu que son contrat avec Sony l'empêchait de faire la promotion des systèmes de jeux concurrents il a également reconnu que son apparition dans la publicité de Bridgestone a pu créer dans l'esprit de certains consommateurs la confusion avec son personnage de Kevin Butler.
En conséquence Jerry Lambert ne devra apparaître dans aucune publicité faisant mention de jeux video pendant 2 ans. Le personnage de Kevin Butler reste la propriété de Sony en conséquence durant les 2 premières années ou Jerry Lambert pourra refaire des publicités de jeux video, il devra donner à Sony tous les détails qui permettront à la société de juger si oui ou non son nouveau rôle "viole" les droits de Sony concernant le personnage de Kevin Butler.
Autrement dit on n'est pas prêt de revoir Kevin Butler avant un bout de temps.
Commenter cet article