Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Kojima espère que la série Metal Gear continuera même "après sa mort"

Publié par dark-messiah sur 9 Octobre 2011, 21:01pm

Catégories : #NEWS

HideoKojima2351_screen.jpg

 

Cela fera bientôt 25 ans que la série Metal Gear à vu le jour et par conséquent autant d'année que son créateur Hideo Kojima travaille dessus.

Même si le producteur a déjà travaillé sur d'autre projets comme Zone of the Enders son nom restera a jamais associé à la série.

Lors d'une interview Hideo Kojima a donné son point de vue sur son avenir et celui de la série :


"Tout d'abord, je veux juste dire que tant qu'il y aura des fans qui veulent un metal gear solid, en tant que producteur, je serai toujours là pour le faire, je veux que la série continue. Et même après ma mort, j'aimerai que la série Metal Gear Solid persiste.

Mais en tant que créateur, bien sur, je veux faire quelque chose de nouveau, je ne veux pas être limité à Metal Gear Solid pour toujours. Alors bien sur, j'ai essayé par le passé de passer la main a d'autres personnes du studio. J'ai essayé d'élever les gens pour qu'ils puissent prendre le relais. J'essaye de faire ça depuis Metal Gear Solid 3 en laissant des personnes s'occuper de l'histoire ou du design du jeu. Mais pour certaines raisons je n'arrive jamais à mettre une distance avec le jeu, je fini toujours par remettre un pied dedans pour prendre une decision ou pour régler certaines choses et a chaque fois je retombe dans la spirale."

Commenter cet article

Chouchi27 16/10/2011 13:22



Les sorties se font trop rare pour les Metal Gear mais c'est sur que cela continuera, y'a toujours de l'argent pour des franchise comme çà



dark-messiah 17/10/2011 21:29



et puis les épisodes sont bons, il suffit de voir le temps qu'ils mettent pour faire rising pour voir que Kojima est un perfectionniste.



T3kr0m 13/10/2011 21:43



Mais tu dois quand même avouer que même à 50 ans ca parait suréaliste.


Je comprends tout à fait que ce soit son bébé et qu'il souhaite que ca perdure mais dans un autre sens sortir déjà 2 ou 3 metal gear solid de plus n'a que peu de sens. On est pas en train de
parler d'un Megaman ou Final Fantasy là ...


Enfin ce n'est que mon avis bien sur.



dark-messiah 14/10/2011 23:22



oui évidemment, la série a besoin d'un renouveau et c'est bien qu'il prenne son temps pour sortir Rising. Après des jeux comme MGS 1, 2, 3, 4 il peut m'en sortir autant qu'il veut !



pat 13/10/2011 13:37



Parce q'avec MGS, la rentabilité est assurée, le problème des suites ...



T3kr0m 13/10/2011 12:48



Je ne sais pas pourquoi mais ca me mets vaguement mal à l'aise ...


Le mec il a 40 ans à tout cassé et il parle de sa mort ...


De plus, Metal Gear Solid est une licence qui a été bien usée alors pourquoi continuer à faire encore et encore de suites plutot que sortir des jeux originaux ?



dark-messiah 13/10/2011 21:07



il est proche des 50 ans, et puis les metal gear (je parlent des vrais épisodes) sortent tous les 3 ans c'est pas si fréquent que ça si l'on compare à assassin's creed par exemple.


Kojima pourra encore gérer 2 ou 3 épisodes il doit préparer l'avenir.



Pat 12/10/2011 09:35



Mouais, encore un clone par exemple ...



Archives

Articles récents