Cela fera bientôt 25 ans que la série Metal Gear à vu le jour et par conséquent autant d'année que son créateur Hideo Kojima travaille dessus.
Même si le producteur a déjà travaillé sur d'autre projets comme Zone of the Enders son nom restera a jamais associé à la série.
Lors d'une interview Hideo Kojima a donné son point de vue sur son avenir et celui de la série :
"Tout d'abord, je veux juste dire que tant qu'il y aura des fans qui veulent un metal gear solid, en tant que producteur, je serai toujours là pour le faire, je veux que la série continue. Et même après ma mort, j'aimerai que la série Metal Gear Solid persiste.
Mais en tant que créateur, bien sur, je veux faire quelque chose de nouveau, je ne veux pas être limité à Metal Gear Solid pour toujours. Alors bien sur, j'ai essayé par le passé de passer la main a d'autres personnes du studio. J'ai essayé d'élever les gens pour qu'ils puissent prendre le relais. J'essaye de faire ça depuis Metal Gear Solid 3 en laissant des personnes s'occuper de l'histoire ou du design du jeu. Mais pour certaines raisons je n'arrive jamais à mettre une distance avec le jeu, je fini toujours par remettre un pied dedans pour prendre une decision ou pour régler certaines choses et a chaque fois je retombe dans la spirale."
Commenter cet article