De nombreuses voix se sont levées pour dénoncer l'absence de Metal Gear Solid premier du nom dans la compilation Metal Gear Solid HD.
Yoshikazu Matsuhana, Creative Producer chez Kojima Productions à répondu sur ce sujet lors de l'E3 au site Eurogamer.
"Évidemment, nous voulions l'intégrer dans la compilation, pour faire la collection complète. Cependant, comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 a vu le jour sur PSone. Et le nombre de polygone est vraiment très très bas."
"A l'époque le jeu était original et rafraîchissant, un simple conversion HD n'aurait pas eu de sens pour nous. Nous travaillons sur le 2 et le 3 de façon a prendre le jeu, le préserver et l'introduire à la nouvelle génération. Nous ne pouvons pas faire la même chose avec Metal Gear Solid car il est trop daté."
"Si nous devions retravailler sur Metal Gear Solid 1, nous voudrions passer plus de temps dessus. Nous ne nous contenterions pas de juste améliorer les textures ou de rendre le jeu plus joli mais nous retravaillerions le gameplay, l'histoire, en faisant les choses proprement. Pas juste un remake, mais une ré-imagination du jeu."
"C'est quelque chose que nous ferrons dans l'avenir mais cela prendra du temps. Nous n'envisageons pas de la faire tout de suite."
Tout ça est très étonnant, Yoshikazu Matsuhana évoque la trop grande ancienneté de Metal Gear Solid pour expliquer son absence dans la compilation, il existe pourtant déjà un remake du premier épisode sur Gamecube Metal Gear Solid: The Twin Snakes et il est largement du niveau des épisodes sur PS2. Je ne vais quand même pas trop me plaindre puisque je préfère largement avoir un Metal Gear Solid retravaillé de A à Z plutôt que d'avoir un simple remake HD.
Commenter cet article