Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Le testeur de Batman Arkham City pour le playstation magazine australien répond aux accusations de corruption

Publié par dark-messiah sur 4 Octobre 2011, 19:04pm

Catégories : #NEWS

batman arkham city boss game

 

Si vous suivez mes articles vous savez certainement que le test de Batman Arkham City pour la playstation magazine officiel australien a fuité sur le net.

Ce dernier était élogieux allant même jusqu'à donner au titre la note parfaite de 10/10.

 

Pour relire le test c'est ici.

 

Forcément, devant un telle note et étant donné que celle ci était donnée dans un magazine playstation officiel, de nombreuses voix se sont levées pour accuser le testeur de corruption.

 

Voici sa réponse à ces accusations :

 

"Il y a quelques semaines j'ai écrit un test en exclusivité mondiale de Batman Arkham city pour le playstation magazine australien. Nous avons beaucoup travaillé pour faire ce test car j'avais uniquement 2 jours pour jouer au jeu et écrire mon test avant la date limite (ndlr : pour la publication). Et avant que vous ne le demandiez, non, je n'ai pas tout fait dans le jeu avant d'écrire ce test. C'est simplement la réalité dans le monde de l'édition, parfois vous ne faites pas les tests dans des conditions idéales.

 

Dans tout les cas, ce test a fuité sur internet, ça arrive parfois et d'après ce que j'ai pu voire les réactions ont été largement négatives. Dès qu'ils ont vu la source du test, le jeu et l'exclusivité les gens ont fait le calcul :

 

Magazine officiel + gros jeu x exclusivité = corruption évidente

 

Et vous voyez, je peux comprendre que vous soyer cynique. Les journalistes de jeux video n'ont pas la médaille d'or de qualité et d'intégrité et, pour être parfaitement honnête, moi non plus. J'ai déjà écrit des tests enthousiaste pour des jeux pas terrible, je suis allez à des events fournis en alcool et en tshirt. Mais une chose est certaine, je n'ai pas laissé et je ne laisserai jamais les éditeurs dicter mes opinions.

 

Warner bros ne m'a pas donné d'argent pour écrire un test positif du jeu. La seule fois ou j'ai interagit avec eux c'était lorsque leur relation presse m'a donné le jeu. Je n'ai pas eu de pression éditoriale ou managériale pour écrire un test favorable. J'ai écrit un test positif, très positif même car putain, j'aime ce jeu."

 

CQFD

Commenter cet article

HammerHead 17/10/2011 19:41



D'aileurs je ne comprend pas forcément porquoi on cri au meurtre sur ce test. C'est même pas une exclusivité PS3, le jeu est disponible sur toutes les plateformes HD.



dark-messiah 17/10/2011 21:26



C'est surtout le testeur qui avait été remis en question, sa critique paraissant trop élogieuse. Mais bon vu les tests qui sortent en ce moment sur le jeu (plein de 10/10, 19/20 chez jv.com) je
pense que c'est de l'histoire ancienne.



pat 04/10/2011 20:59



On s'en bat le steack, faire une polémique parce qu'un test à fuis avant la date, c'est à mourrir de rire sachant que maintenant tout les jeux sont sur le net avant même leur annonce (dans les
salons), combien de fois un jeu devant être annocné à l'E3 ou autre c'est retrouvé quelque jours avant sur le net, c'est plus grave qu'un simple test.



dark-messiah 04/10/2011 22:06



il fait pas vraiment de polémique pour la fuite du test, il se plaint qu'on ai douté de son intégrité.



Archives

Articles récents