Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Les banques s'opposent au retour du PSN au Japon

Publié par dark-messiah sur 21 Mai 2011, 09:08am

Catégories : #NEWS

psn-maintenance.png

 

Le PSN est maintenant disponible partout dans le monde, enfin presque, le Japon n'a toujours pas accès au service online de Sony.

On était pourtant en droit de penser que la firme Japonaise aurait remis le PSN en route rapidement dans son pays d'origine, d'autant plus que les premiers signes de vie du PSN après le hack sont venus du Japon.

Il y a quelques jours nous apprenions que c'est le gouvernement Japonais qui avait demandé à Sony de revoir sa copie concernant la protection des données, c'est rassurant quand on s'est que chez nous c'est le même système qui a été mis en place.

Le journal Japonais Asahi Shimbun daily précise aujourd'hui que c'est également les compagnies de carte bancaire qui ont contraint sony a repoussé l'échéance.

La raison avancée est qu'au Japon les préjudices financiers faits aux clients en cas d'utilisation frauduleuse de carte bancaire sont à la charge des banques, alors qu'aux Etats-Unis Sony à signé un contrat avec une assurance à hauteur d'1 million de de dollars de dégâts.

Une autre raison avancée est qu'au Japon, en cas de fuite de données bancaire, la société responsable doit fournir  les causes et les conséquences  de cet acte afin de renforcer son système de protection en collaboration avec les établissements bancaires. Le problème est qu'à l'heure actuelle il demeure un flou sur le fait que les hackers aient réussi ou non a récupérer les N° de carte bleue (même cryptés), Sony n'a donc pas collaboré avec les établissements bancaires pour reconstruire son système.


Le PSN ne sera pas de retour au Japon tant que la situation ne sera pas clarifiée.

Commenter cet article

Archives

Articles récents