Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Les Pass Online justifié par Naughty Dog (Uncharted 3)

Publié par dark-messiah sur 17 Octobre 2011, 18:30pm

Catégories : #NEWS

naughtydogf6nt.jpg

 

A ma connaissance peu (aucun ?) des blockbusters de fin d'année n'échappe à la mode du pass online. Par exemple Battlefield 3, batman Arkham city et même Uncharted 3, entre autres, en font les frais.

La pratique est tellement mal perçue par les joueurs, que même les développeurs (qui subissent plus le pass online qu'autre chose) se sentent obligés de justifier sa présence.

 

Justin Richmond le directeur d'Uncharted 3 s'est donc lancé de le difficile exercice de défendre le Pass Online :


"Le pass Online existe car lorsqu'il y a du contenu online ce n'est pas gratuit. Nous devons payer les serveurs et tout ce qu'il faut pour les maintenir en fonction et puis vous savez, jusqu'à un certain point, les jeux sont fait pour rapporter de l'argent. C'est un business, et nous voulons juste continuer à fournir ce genre de jeu. Nous ne voulons pas que Sony vienne un jour et nous dise 'vous ne rapportez pas assez de profit avec ça, vous devez l'enlever'. Nous voulons être capable de maintenir le niveau de qualité que nous nous sommes fixé."

Commenter cet article

pat 18/10/2011 20:19



il faut arreter de se voiler la face avec des justifications à deux balles, la passe online sert seulement aux editeurs à empocher de l'argent sur le marché de l'occaz ou à l'heure actuelle ils
n'ont rien.



T3kr0m 18/10/2011 15:01



Aille, la justification est mauvaise et on pourrait montrer le contraire en ce qui concerne les serveurs avec des mmo gratuits ... Le pass online est une vaste fumisterie quand même !



dark-messiah 18/10/2011 22:06



c'est pour tuer le marché de l'occasion ni plus ni moins, mais les éditeurs assument pas



Archives

Articles récents