Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Les scandales de Dragon Age II

Publié par dark-messiah sur 16 Mars 2011, 11:58am

Catégories : #NEWS

1299074579720p-dragon-age-2-hd-wallpaper-7.jpg

 

Outre une réception assez froide de la part des joueurs, la sortie de Dragon Age 2 a été entourée par plusieurs scandales dont se seraient bien passés EA et Bioware.


- Certains joueurs dont un dénommé VWARE, après avoir écrit sur le forum officiel de Bioware que "bioware avait vendu son âme à EA", ont été banni du forum mais aussi du "Bioware social account" bloquant purement et simplement la possibilité d'activer leurs exemplaires de Dragon age 2 achetés légalement.


- Alors que ce n'est spécifié nul part sur le boîtier/notice/contrat d'utilisation, le jeu contient une protection bien connue par les joueurs PC, le SecuROM. Après tout pourquoi pas mettre une sécurité, le problème est que bioware avait promis avant le lancement du jeu qu'il n'y aurait pas de protection SecuROM sur leur titre. Les fichiers sont installés dans le registre et dans les données du jeu et ne s'enlèvent pas automatiquement. Une suppression manuelle après installation n'empêche cependant pas le lancement du jeu.


- Le jeu fonctionne mal sur télé SD, il y a des bug lors des cut scenes et pendant les dialogues, pire, la vidéo est juste étirée pour passer de 19:9 à 4:3 ce qui provoque une déformation non négligeable. Il aurait été bon d'indiquer sur le boîtier que le jeu n'était pas compatible avec les télé SD.

 

metacritic.JPG

 

- Et dernier scandale en date, un employé de Bioware a été pris en train de noter le jeu sur le site metacritic. Et ce n'était pas fait discrètement un utilisateur nommé "Avanost" a publié sur le site une critique élogieuse du jeu qui se démarquait réellement des autres :

"L'immersion et les combats de ce jeu sont incomparables ! Une épopée vraiment émouvante et épique. Tout ce que vous pourrez lire sur ce jeu sont des avis personnels excessifs . Le jeu est parfaitement réalisé et promet de longues heures de distraction."

On est plus proche d'un commentaire de publicitaire que d'un avis objectif d'autant plus que "Avanost" n'avait qu'un test à son actif celui de dragon age II.

Depuis la critique a été enlevée et EA a répondu : "Bien sûr, les gens qui font le jeu votent  pour lui. C'est comme ça que ça marche aux Oscars, aux Grammy et  je parie que Barack Obama a voté pour lui lors des dernières élections."

No comment.

 

Je ne pense pas que Dragon Age 2 soit réellement un mauvais jeu, peut-être était-il trop attendu en attendant la communication autour du jeu est loupée.

Commenter cet article

Archives

Articles récents