Beyond Good & Evil est un jeu ayant vu le jour sur PC, PS2, Xbox et gamecube. Adulé par beaucoup, le jeu n'a pourtant pas eu le succès commercial escompté. Cet échec à eu pour conséquence la mise au tiroir de la franchise, du moins pendant un certain temps.
Le jeu par sa qualité a réussi à se constituer un groupe de fans important, et c'est certainement ce paramètre qui a poussé Ubisoft à mettre en chantier Beyond Good & Evil 2, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Interrogé par VideoGamer.com, Michel Ancel le papa de Rayman a expliqué pourquoi Beyond Good & Evil 2 ne sortira pas sur PS3 ou Xbox 360.
"On ne peut pas dire que seul cette génération de console pose problème. Nous devons nous pencher sur la plateforme utilisée car j'ai une idée très précise du jeu. Sur les PC dernier cri on peut déjà jouer au jeu, mais il est très difficile de dire : nous allons couper ça, ça et ça pour qu'il puisse tenir sur une autre plateforme"
"En plus de ça nous avons l'interface qui est une autre question. Oui, nous devons prendre le temps pour déterminer ce que nous voulons pour ce jeu"
Par la suite Michel Ancel à déclaré que son jeu verra le jour sur la prochaine génération de console et que l'interface sera un des facteurs de développement déterminant.
A ce titre la Wii u est bien placée, même si selon Michel Ancel elle ne représente pas la prochaine génération de console à proprement parlé mais plus la prochaine génération d'Interface.
Commenter cet article