Depuis quelques jours, l'équipe responsable du PSjailbreak de la PS3 à mis en vente un dongle USB permettant le downgrade (outils permettant de revenir à une version de firmware inférieure) de la PS3 de la version 3.50 à la version 3.41 (Pour rappel la version 3.41 est la seule à accepter le Jailbreak)
Cette dernier une fois jailbreaké permet le lancement de copies pirates, d'émulateurs...
Cependant quelques pirates ont fait du reverse engineering sur ce dongle et ont reussi à trouver le code permettant de faire le downgrade. Ils ne sont pas fait priver pour mettre en place un logiciel disponible à tous gratuitement.
Sony se devait donc de réagir et c'est chose faite avec la mise à jour 3.55 qui n'apporte aucune amélioration pour les joueurs, mais qui comble cette faille de sécurité empêchant donc le downgrade.
Pour le moment aucun gros jeu (à part GT5) n'a été développé pour un firmware supérieur à la version 3.41 par exemple black ops force une mise à jour mais a été développé en 3.41 ce qui permet son lancement après modification. La meilleure solution pour sony plutôt que des mises à jour que de toute façon les pirates sont bien décidés à ne pas faire, c'est de sortir tout ces gros jeux en version supérieure à la 3.41.
De toute façon en ne fonctionnant que sur les consoles au firmware 3.41, le piratage sur playstation 3 est mort né (Et c'est tant mieux).
Commenter cet article
pirate 02/09/2016 16:12