Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] SPLATTERHOUSE le sabordage d'une série culte

Publié par dark-messiah sur 3 Décembre 2010, 11:24am

Catégories : #NEWS

splatterhouse.JPG

Il y a parfois des jeux qui ne bénéficient pas d’appui commercial et qui sortent dans l’anonymat le plus total.

 Splatterhouse fait partit de ces jeux. Pourtant édité par Namco Bandai je n’ai vu ni pub, ni articles, ni test pour mettre ce jeu en avant. Et pour cause, c’est en cherchant le trailer que j’ai vu que le jeu était déjà sorti le 26 novembre, autant dire une éternité.

Le jeu serait-il sacrifié en termes de marchandising  à la suite des « faibles ventes » d’enslaved  qui lui, a bénéficié d’une bonne promotion.

C’est fort possible d’autant plus que le développement de SplatterHouse s’est fait dans la douleur.

D’abord confié au studio de Bottlerocket le jeu est repris par le studio interne de Namco Bandai en 2009, on peut supposer qu’à l’époque les résultats ne correspondaient pas à leurs attentes.

Le jeu parlera certainement au plus anciens puisque c’est le reboot d’une série de jeux débutés en 1988.

Le jeu est réputé pour son univers glauque et sa violence.


splatterhouse_06.jpg

Oui mais voila Namco Bandai à plutôt une image familiale et policée et on sent bien qu’un jeu comme SplatterHouse qui est basé sur le Gore et une action non stop, ne fait pas partit de leurs productions habituelles, on à même le sentiment que cela les déranges de baser leur promotion sur le gore pourtant le seul élément valable pour les fans de la série classique.


Splatterhouse_Multi_Edit001.jpg

o

 

Le jeu est d’abord annoncé sur le psn et Xbla pour finalement  être vendu en version boite cela ne favorise en rien la confiance des joueurs envers le jeu.

Les titres PSN ne sont pas forcément mauvais, mais souvent les graphismes et la rejouabilité  sont en deçà des productions bénéficiant d’une sortie Bluray, et bizarrement splatterhouse souffre des ces 2 défauts.


mainimage.jpg

Dommage pour ce jeu qui, bien que sympathique si on aime le métal et le gore, ne justifie l’achat  d’une version boite à plus de 50€.

Encore un exemple de stratégie marketing raté et de développeur cherchant à rentabiliser des années de développement chaotique.

Voici comment les éditeurs détruisent des licences pourtant pleines de potentiels.

 

Je vous laisse sur une vidéo pourtant sympathique du jeu :


 

 

 

1024x768_wallpaper_5.jpg

Commenter cet article

Archives

Articles récents