Porter un jeu PS3 sur NGP est "simple et rapide", déclare le patron de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, au magazine Edge.
S'exprimant dans le dernier numéro du magazine, Yoshida déclare travailler pour faire en priorité que le développement sur NGP soit "aussi facile que possible" mais a souligné que cela ne signifiait pas que nous ne verrons que des portage de jeu PS3 sur la portable.
"Nous étions très concentré sur ce domaine depuis le début. C'est, encore une fois, une leçon apprise de la PS3, at-il dit. "Nous devons rendre l'environnement de développement pour NGP aussi «facile» que possible. Aujourd'hui, de nombreuses équipes sont familières avec la programmation sur PS3 et ont l’habitude de l’utiliser pour produire une variété d'effets dans leurs titres.
"Sur la base de cette expertise - et aussi sur les habitudes de travail qu’ils ont développé sur la PS3 - nous devions faire du développement sur la NGP quelque chose d’aussi naturel que possible - une extension de la PS3, si vous voulez.
"Ainsi, les trois démos que vous avez vu - Lost Planet 2, Ryu ga Gotoku [Yakuza] et MGS4 prouvent que le portage est simple et rapide, mais cela ne signifie pas c’est tout ce que peut faire la console. Pour moi la NGP n’est pas simplement une console destinée à recevoir des portages des titres PS3. "
Sony a déjà montré des images de Killzone et résistance à sur la NGP. Une version d'Uncharted est également en développement.
Si cela s'avère vrai nous pourrions voir arriver des jeux avec la possibilité de jouer à la fois sur PS3 et NGP en continuant à chaque fois sa partie. Le lancement prochain du "cloud saving" qui donne la possibilité de faire ces sauvegardes de jeu sur internet plutôt que dans la console semble aller dans ce sens.
Commenter cet article