Dans une industrie videoludique où tous le monde copie sur tous le monde, on trouve parfois de rares éditeurs qui proposent quelque chose de nouveau. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, mais quand ça marche, ça marche plutôt fort c'était un peu le cas de Borderlands, jeu atypique sorti de nul part.
Lors d'une interview donnée au site Gamasutra, Randy Pitchford le président de Gearbox revient sur le succès du jeu :
"Je pense que l'approche la plus saine et d'apporter aux gens quelque chose qu'ils n'ont jamais vu avant et dont ils n'ont pas d'alternative. Si vous êtes le seul à faire quelques chose que les gens considèrent comme de valeur, vous n'avez pas à vous inquiéter de la concurrence. Par exemple Borderlands a zero concurrence. [...] Je suis étonné alors que nous nous apprêtons à sortir une suite que personne ne nous ai volé le genre. La formule est là mais personne ne l'a volé. C'est bizarre car nous sommes dans une industrie où les gens n'ont de cesse de se copié. C'est intéressant d'une certaine façon".
Borderlands 2 arrivera fin septembre.
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