Aujourd'hui Nick Caplin responsable de la communication chez SCEE, a publié une mise à jour des informations concernant la remise en route du PSN, même si ce n'est pas exprimé concrètement on comprend qu'il faudra encore être patient avant de pouvoir jouer online.
"comme vous le savez peut-être, nous avons commencé le processus de restauration du service à l'aide de test internes sur notre nouveau système. Nous travaillons toujours pour confirmer la sécurité de l'infrastructure réseau, tout en collaborant avec des entreprises extérieurs pour valider la sécurité du système. Vérifier cette sécurité est vitale dans le processus de restauration. Des vérifications et des tests additionnels sont toujours requis et nous devrons les faire avant de remettre le système en route.
Comme nous l'avons déjà dit, notre priorité ultime est la sécurité du réseau et d'assurer que vos données soient protégées. Nous ne restaurerons pas le réseau tant que les test ne validerons pas cet objectif.
Lorsque nous avons tenu la conférence de presse la semaine dernière, nous nous basions sur ce que nous savions, nous avons alors prévu de remettre le système en ligne dans la semaine. Nous ne savions pas alors qu'il y avait une attaque sur les serveurs de Sony Online Entertainment (NDLR : les serveurs de star wars galaxies, DCuniverse online...) et nous avons saisi cette opportunité pour conduire des tests complémentaires sur un système incroyablement complexe.
Nous savons que beaucoup d'entre vous veulent jouer online, chatter avec vos amis et profiter des services que le PSN et Qriocity peuvent vous offrir, et croyez moi lorsque je vous dit que nous faisons tout notre possible pour rendre cela possible.
Nous ferons une mise à jour lorsque nous aurons plus d'informations. Excusez nous pour le retard et les inconvénients liés à cette panne."
Articles relatifs :
les armes de sony contre la hack de la ps3
sony assigne geohot en justice
sony fait taire geohot…Temporairement.
kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3
sony engage la guerre contre les hackers
première offensive des hackers contre sony
le psn pourrait être inaccessible 2 jours, sony reconnait un possible lien avec les anonymous
panne du psn / la réaction des anonymous suite aux accusations de sony.
les premières victimes du hack du psn se font connaitre
sony fera une conférence de presse demain
compte rendu de la conférence de sony concernant le hack du psn
sony poursuivi en justice par un joueur à cause de la faille de sécurité du psn
un éditeur se demande s'il doit continuer à developper des jeux sur psn
il n'y aura pas de perte de données d'utilisateurs au retour du psn
les réponses les plus drôles à la panne du psn
un nouveau firmware pour redémarrer le psn
des japonais ont accès au psn !
sony confirme une avancée importante vers la restauration du psn
Commenter cet article