Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Skyrim déjà piraté, la réaction de Pete Hines

Publié par dark-messiah sur 6 Novembre 2011, 18:17pm

Catégories : #NEWS

dragonborn_small.JPG

 

Skyrim est déjà disponible sur les réseaux P2P, comme souvent c'est la version Xbox 360 qui est touchée en premier, on peut supposer que la version PC devrait suivre sous peu. Une fois de plus certains revendeurs n'ont pas respecté la date de sortie officielle et les quelques chanceux qui ont réussi à avoir le jeu en avance ne se sont pas privés pour le "partager".

Pete Hines le vice president de Bethesda Softworks a fait part de sa réaction, entre sarcasme et fatalisme :

"Que voulez vous que je dise ? Quelqu'un a piraté notre jeu et le partage en ligne avant la date de lancement. Euh, je suis ravis.

Je suis complètement indifférent aux personnes qui piratent nos jeux, quelque soit leur défense / justification"

 

Heureusement les premières notes de Skyrim sont très bonnes et le niveau de précommande est élevé.

 

Par chance la PS3 reste le dernier rempart contre les pirates, et ils se pourrait qu'a l'avenir la faible protection des jeux sur 360 joue en sa défaveur.

Commenter cet article

T3kr0m 07/11/2011 09:22



C'est ce que je lisais mais le piratage est aussi vecteur d'achat ... Pas de piratage ne fera pas forcément acheter plus, il faut un juste milieu je pense.



dark-messiah 07/11/2011 21:09



Un juste milieu qui n'existe pas actuellement. certain achètent le jeu s'ils le trouvent bien mais ça représente un infime pourcentage. Dommage du coup seul les jeux orientés online (qui dit
online dit contrôle) se vendent bien et on se retrouve avec un max de FPS



T3kr0m 06/11/2011 19:46



Honnêtement et même si j'achète sur mininova, je comprends qu'il soit dégouté. Un jeu dispo sur réseau P2P avant la sortie c'est un peu gros quand même !


Et du coup, ca nuit réellement à la société parce que les gens qui l'auront test avant la sortie ne l'acheteront pas forcément.



dark-messiah 06/11/2011 21:44



oui, le niveau de préco risque de descendre bizarrement. Faut vraiment que microsoft sécurise sa prochaine console, sinon les éditeurs vont s'orienter vers Sony.



Archives

Articles récents