Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Sony achète le studio Sucker Punch (InFAMOUS)

Publié par dark-messiah sur 2 Août 2011, 17:38pm

Catégories : #NEWS

Sucker-punch.jpg

 

Il était temps, après la rumeur d'un rapprochement avec l'écurie THQ l'année dernière, le studio Sucker Punch, développeur notamment de la série InFAMOUS mais aussi de Sly Raccon, a été acheté par Sony.

Le studio a été créé en 1997 et n'a presque jamais fait d'infidélité à Sony (à part Rocket: Robot on Wheels sorti sur N64), reste que le studio était indépendant et pouvait donc, jusqu'à maintenant, développer pour d'autres constructeurs.

C'est le septième studio à rejoindre Sony Worldwide pour le continent américain qui regroupe déjà Bend Studio, Foster City Studio, Naughty Dog, San Diego Studio , Santa Monica Studio et Zipper Interactive.

Sony continue donc sa politique de rachat de studio talentueux, s'assurant par la même occasion le développement d'exclusivités très attractives pour sa console.



Commenter cet article

pat 04/08/2011 20:35



Sony a compris, contrairement à microsoft, comment avoir des exclus, c'est pas en lachant de gros chèque pour rien (splinter cell) mais en rachetant les studios, ainsi ils s'assurent que toutes
les futur productions seront des exclus. Naughty Dog, santa monica, guerilla et tant d'autre, maintenant sucker punch avec l'excellent infamous.


Bientôt Rockstar ou carrement THQ, ce jour s'il arrive fera mal au cul de certains.



dark-messiah 04/08/2011 23:27



Dans un sens microsoft avait pas trop le choix, lorsque la xbox 360 est sortie il ne pouvaient que se payer des exclus sur les jeux, comme la PS3 est sortie plus tard les développeurs préféraient
toucher l'argent de microsoft  plutôt que de de tenter l'aventure PS3.


Maintenant que la PS3 s'est bien vendue et que sa programmation est maitrisée, le prix d'une exclue doit être exorbitant car il faut plus ou moins couvrir les bénéfices qu'auraient fait les
développeur en sortant leur jeu sur une autre console. Sony lui a fait le bon choix en achetant des studios talentueux.



Archives

Articles récents