Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Sony et Geohot arrivent à un accord

Publié par dark-messiah sur 11 Avril 2011, 20:39pm

Catégories : #NEWS

geohot.jpg

 

Chose qui semblait totalement irréalisable il y a quelques semaines tant les 2 parties campaient sur leurs positions, il semblerait finalement que la firme sony et le hacker de renom George Hotz dit Geohot soient arrivés à un accord marquant la fin d'un procès dont nous connaîtrons donc jamais l'issue.

Dans cette affaire Geohot était accusé d'avoir mis à disposition des informations de sécurité concernant la PS3 qui auraient permis le piratage de cette dernière.

Au delà des questions du piratage c'était bien la question du droit à modifier un objet que vous avez acheté qui était posée, avec cet accord nous n'aurons finalement jamais la réponse.

Les mauvaises langues diront que l'action des anonymous n'est pas totalement étrangère à la résolution rapide de cette affaire.

Concernant l'accord entre les 2 parties, Geohot est tout simplement interdit d'utiliser des produits sony.

Bon du côté de sony on est un peu dans le monde des bisounours :


"Nous voulons que nos clients puissent profiter de nos produits dans un environnement sécurisé et fun et nous voulons également protéger le dur travail de nos ingénieurs, artistes, musiciens, et designers de jeu qui fabriquent le jeu playstation et soutiennent le réseau playstation.
Nous apprécions la volonté de Mr Hotz d'aborder les questions juridiques en jeu dans cette affaire et de travailler avec nous pour régler ce cas rapidement."

 

Et du côté de Geohot :

"je rejoins le boycott des produits sony, je n'achèterai plus jamais de produit de cette marque. Je vous encourage à faire pareil"

 

Articles relatifs :

les armes de sony contre la hack de la ps3

sony assigne geohot en justice

sony fait taire geohot…Temporairement.

kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3

sony engage la guerre contre les hackers

première offensive des hackers contre sony

ce que veulent les anonymous

 

Commenter cet article

Elric14 12/04/2011 05:10



un petit oublie de ma part, je voulais te demander ^^


c'est geohot sur la photo dans la news?



Elric14 12/04/2011 05:05



salut super tes infos sur le sujet je me suis permis de rencarder certaines personnes sur ton site car sur certains ils precisaient meme pas que l'accord entre sony et geohot etait qu'il lui
etait interdit d'utiliser les produits sony


ce qui fait une grosse difference quand on cite le fait qu'il compte boycotter les produits je trouve ^^, je trouve ca important car c'est comme dire qu'on a demissionné alors qu'on a été viré,
c'est la meme chose, mais la maniere dont s'est percu n'est pas la meme


ca me semble etre un boycott un peu facile ^^, et sinon c'est vrai que la declaration de sony fait un peu trop gentillet, j'ai entendu dire que geohot allait travailler pour eux est ce vrai?


afin d'aider sony avec justement les problemes de piratages de la consoles pour que la console soit proteger de ces attaques afin qu'elle soit impenetrable mais bon j'y crois pas trop ^^ meme si
ca pourrait etre cool ^^



dark-messiah 12/04/2011 16:13



Geohot a certainement un avenir dans la sécurisation des produits hightech c'est certain, de là a ce qu'il travaille pour sony je n'y crois pas, enfin pas tout de suite en tout cas.


Sinon c'est bien lui sur la photo


 



Archives

Articles récents