Avec la présentation de son nouveau jeu Epic Mickey : Le Retour des Héros Warren Spector a annoncé une nouveauté dans le jeu. Une partie de Cut Scène seraient en effet chantée dans la plus grande tradition des classiques disney.
De quoi effrayer une partie des joueurs, à tel point que Warren Spector s'est senti obligé d'apporter quelques clarifications à ce sujet :
"J'ai du m'empêcher de parler du jeu et des chansons pendant longtemps. Alors lorsque nous avons annoncé le jeu, j'ai un peu tout lâché , parce que je suis fier et heureux. Mais j'ai vu de la peur dans les yeux des gens. Et j'ai pensé, mais ce passe t-il ? tout le monde n'aime pas les comédies musicales ? j'ai réalisé que je devais m'expliquer.
Lorsque je regarde les gens dans les salles de presse, ou même chez Disney, 70% sont impatient et 30% ont l'air de dire "vous rigolez ?". Je veux juste voir comment les gens réagissent à la musique et aux chansons. Ils n'y a pas d'interaction dans leur conception. Plus tard, peut-être que nous le ferons pour un prochain jeu. Je tient à rassurer les 30%, Si vous ne voulez faire l'expérience de cette partie du jeu vous pourrez la passer [...] Je ne pense pas avoir été clair dès le début en disant qu'il ne s'agissait pas de chanter dans un micro ou fair un jeu de rythme.
J'aurai du être clair à ce sujet, je ne l'ai pas été. Je veux que tout le monde se détende à ce sujet. Je ne vais pas vous faire chanter dans un microphone. Je ne vais pas vous faire danser devant votre téléviseur. Je ne vais pas vous faire faire le DJ. Ceci est juste une façon amusante de faire honneur à une partie de l'histoire de Disney. Si vous n'aimez pas cette partie, vous pourrez la passer. "
Commenter cet article