Barrett Brown a été pendant 1 an le visage des "Anonymous". Aussi étonnant que cela pouvait parraitre, il donnait son visage à cette organisation qui par définition est composée de membres anonymes.
Barrett Brown a été porte parole du groupe depuis 2010 lors des opérations des anonymous contre le gouvernement Australien qui souhaitait mettre en place un système de censure du web.
Il pris de l'essort dans le groupe jusqu'à devenir incontournable, et fut même invité par les journalistes lors de l'affaire wikileaks (les anonymous avaient perturbé les site Mastercard qui avait bloqué les comptes banquaires de wikileaks).
Sa dernière implication était dans l'affaire contre Sony, ou les Anonymous protestaient contre les différents procés que menait la firme Japonais à l'encontre de hackers (Geohot et autres...).
"Lorsque les affaires comme celle avec Sony arrivent, vous attirez des gens dont le seul intêret est "de se faire" une compagnie de jeu video, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de raison d'attaquer Sony ou que les personnes qui s'impliquent ne sont pas bonnes mais lorque nous sommes censé promouvoir la liberté et nous battre contre les dictatures et qu'à la place nous nous attaquons à une firme électronique beaucoup moins néfaste, on peut se poser des questions sur nos priorités."
Barrett Brown avait à l'époque démenti le communiqué de sony qui désignait les Anonymous comme coupables du hack du PSN. Cette démission peut laisser supposer que c'est bien des membres des anonymous qui ont perpétré le hack de façon autonome et sans l'aval des têtes pensante du groupe.
Articles relatifs :
les armes de sony contre la hack de la ps3
sony assigne geohot en justice
sony fait taire geohot…Temporairement.
kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3
sony engage la guerre contre les hackers
première offensive des hackers contre sony
le psn pourrait être inaccessible 2 jours, sony reconnait un possible lien avec les anonymous
panne du psn / la réaction des anonymous suite aux accusations de sony.
Commenter cet article