Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[TEST] Hatsune Miku : Project Diva F sur Ps3

Publié par Lionarkh sur 23 Septembre 2013, 17:55pm

Catégories : #TEST PS3

top_logo.png

 

Hatsune Miku : Project Diva F sous ce nom se cache un jeu de rythme musical à la sauce J-Pop. A la différence d'un RockBand ou de Guitar Hero, ce jeu a été totalement pensé pour être joué sans accessoire, à noter qu'il existe tout de même au Japon un Pad monstrueux pour le jeu (très cher).
Du coup c'est manette en main que vous allez vous défouler !

 

28329HM02_1080p.jpg

A la manière de tout autre jeu de rythme musical, Hatsune Miku : Project Diva F vous demande de  tapoter sur la touche demandée au moment où il le faut. Là où le jeu fait la différence, c'est qu'il n'y a pas de rail bien confortable figé au beau milieu de l'écran, ici un symbole gris représentant un bouton de la manette (carré, croix, triangle, rond et les quatre directions du D-pad) apparait n’importe où sur l’écran, lorsqu’un icône de même couleur et de même forme arrive d'un des quatre coins de votre écran sur cette forme grisâtre vous devez appuyer sur le bouton.

Avec une video ça sera plus clair ^_^

 

 

Même en étant un pro du jeu de rythme, un passage par le tutoriel sera quasiment obligatoire pour ne pas rester bloqué au mode Easy. Niveau réalisation, tout est parfait, des personnages, musiques, clips etc. Il n'y a point de fausses notes à répertorier ! En parlant des clips, ils seront tous interprétés par les différents chanteurs/chanteuses de l'univers du logiciel Vocaloid.

 

28328HM01_1080p.jpg

 

En dehors du jeu de rythme, il y a d'autres modes, pour les fans exclusivement, avec vos scores vous récoltez des points DIVA qui vous permettrons l'achats de différentes objets, tenues, etc. Pour modifier les différents personnages du jeu et même leur chambre. En bonus, il y a la possibilité de voir les clips du fameux Live (hélas souvent non jouable). Il y a aussi la possibilité de modifier vos MP3 pour les mettre à la sauce Vocaloid...

Le tout se débloque avec vos réussites sur les différentes musiques du jeu et niveau de difficulté. Bref du contenu pour les fans de l'univers plus que pour les fans du type de jeu !

 

28332HM05_1080p.jpg

Hatsune Miku : Project Diva F, en plus de mettre très bien en valeur l'univers de Miku et ses amis, est un jeu de rythme musical complet et plaisant. De longues heures sont à prévoir avant d'atteindre le Perfect sur toutes les musiques dans tous les modes de difficulté !

Reste à voir si vous adherez à la musique et à l'univers, mais pour ça une demo est disponible sur le PSN.

 

15/20

 

Test réalisé par Lionarkh

Commenter cet article

Amelie 23/09/2013 19:37


La manette ça ne vaut pas à mon goût un tapis de danse (joueuse de DDR dans l'âme ^^)


J'adore le "SEGA" à la sauce Idol au début :D

Archives

Articles récents